conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 29 septembre 2010

crème Chinoiseries

j'avais envie d'une crème qui regroupe des ingrédients qui rappelle l'Asie
voici les ingrédients
  phase  huileuse  
huile végétale de jojoba 14 % soit 7 grammes 
( action calmante et cicatrisante, protection de la peau face aux éléments naturels )
huile végétale de cerise 14 % soit 7 grammes
(émolliente, régénérante, nourrissante et adaptée à tout les types de peaux notamment
les peaux sèches, sensibles et matures. )
olivem 8 % soit 4 grammes
( Favorise l’hydratation longue durée de la peau, favorise la diffusion progressive des actifs )
  phase aqueuse  
hydrolat de thé blanc fait maison en cocotte 30 % soit 15 grammes
( puissants anti-oxydants, riche en vitamines A, E , D).
hydrolat de rose du jardin fait maison en cocotte 30 % soit 15 grammes
( Anti-ride, régénérant ,rafraîchissant ,apaise les rougeurs, la couperose
calme les réactions allergiques ).
  actif et conservateurs 
poudre de perles d'eau douce 2 % soit 1 grammes
( Riche en plus de seize acides aminés, oligo-éléments, et en calcium, la poudre de perle d’eau douce
est un actif belle peau, détoxifiant, éclaircissant, anti-rides, et anti-tâches.)
extrait de thé blanc 2 % soit 1 grammes
 ( puissants anti-oxydants, riche en vitamines A, E , D)
ginseng 1 % soit 0.5 grammes
( tonifie la peau en empêchant le relâchement des tissus et réduit l'aspect des fines rides )
acide hyaluronique 0.5 % soit 0.25 grammes
(effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau )
absolue de lotus bleu 0.5 % soit 0.25 grammes
( pour son odeur absolument sensas un vrai bonheur )
géogard 221 0.50 % soit 0.25
( conservateurs )
vitamine E 0.20 % soit 0.1 grammes
( anti-oxydant et protège les huiles du rancissement )
cette crème a l'odeur divine pénètre instatanément sans laisser de film gras
elle laisse la peau douce,  hydratée

11 commentaires:

nansou a dit…

hum... magnifique cette recette de crème !

Luciefer a dit…

Très belle recette d'orient :o)

Mystic a dit…

Que du bonheur et perles d'eau douce , je découvre là :-))))
Un soin cocooning <3

Ingrid (serra) a dit…

Tu nous fais voyager! superbe!

Anonyme a dit…

Bonjour, après le voyage en Grèce, un voyage en asie !!!! Belle recette.Bisous

Caly a dit…

Tu nous fait voyager !
J'aime beaucoup ce type de chinoiserie ;-)
Biz

Sealeha a dit…

Rho géniale ta crème !! ça fait quelques temps moi aussi que j'ai envie de faire quelque chose autour de l'Asie... Crème, savon, je ne sais pas encore... Mais ça me tourne dans la tête lol
En tous cas ton voyage en pot est très réussi ^^

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette très belle recette qui nous fait voyager en asie.

margouillas a dit…

wahou très belle recette!!!bravo

wistiti a dit…

je vous remercie humblement les filles, vos compliments me vont droit au coeur bisous à toutes

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

Je suis épatée par les ingrédients de ta crème ! :)

₪ ஜ ₪