conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 20 août 2010

sérum tenseur visage et yeux

c'est un sérum pour le visage que j'ai adapté d'un soin contour des yeux que j'ai fais pour une amie
comme elle a beaucoup apprécié le coté tenseur, je me suis dit dit pourquoi pas un deux en un  

aloë véra 20 %
( Nutritif, le gel d'Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté, Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation)
silicium organique 20 %
( stimule la croissance des fibroblastes et la synthèse de l'élastine et du collagène )
hydrolat de fleur d'oranger 15%
( tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau )
hydrolat de bleuet 15  %
( tonifie le tissu cutané et s'emploie contre la couperose, c'est l'hydrolat par excellence pour les yeux fatigués)
hydrolat de camomille 15 %
( apaisant et calmant, anti-inflammatoire cutané, apaise les rougeurs et calme les réactions allergiques ).
huile végétales de jojoba 3 % 
( action calmante et cicatrisante, protection de la peau face aux éléments naturels )
huile végétale de son de riz 3 %
 ( Protège contre les agressions oxydantes (pollution, UV...). calmante et apaisante par la présence de phytostérols.)
extrait de centella asiatica 2.5 %
(stimule la production de collagène, répare la peau, retarde le vieillissement cutané )
glycérine 2 %
( assouplit et détend la peau )
gingko biloba 1 % 
 (anti-oxydant,régénérateur cellulaire )
acide hyaluronique en gel 1 %
(effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau )
protéines de blé 1%
( complexe hydratant unique qui agit en même temps en tant que régulateur de l'humidité de la peau et en tant que couche protectrice )
vitamine E 0.2 % 
( anti-oxydant et protège les huiles du rancissement )
poudre de carraghénane 0.6 % 
( utile  dans la réalisation de gels, crèmes notamment pour les peaux irritées car elle est apaisante )
géogard 221 0.5 %
(conservateur)
effectivement ce soin est tenseur, nourrissant, hydratant en bref un vrai soin complet
dont on peut se servir en contour des yeux sans aucun souci
tout est fait a froid, on mélange les ingrédients au fur et à mesure de la liste
une précaution a prendre toutefois avec la poudre de carréghane a incorporer
petit à petit jusqu'a ce que la consistance soit à convenance

11 commentaires:

Mag a dit…

Ohh très jolie formule Wistiti!! Vraiment ce soin a l'air extra! en soin tenseur pour le cou aussi ça doit marcher du tonnerre! Bisous ♥♥

Anonyme a dit…

Tu sais que je suis à la recherche de tout ce qui est tenseur ! Il faut que j'en sorte une de ma tête mais en attendant merci pour la tienne que je vais m'empresser de faire et que je mets de suite dans mes favoris !

Cannella
Seasoapandsun.canalblog.com

letis a dit…

la compo est top ,super!

Irene a dit…

la formule est vraiment bien pensée et équilibrée.
Le pourcentage de poudre de carraghénane est donc suffisant avec 0,6 % ; je n'ai jamais utilisé cet ingrédient.
Tu le préfères aux autres gommes ?

wistiti a dit…

mag je me sers toujours de mes crème sur le cou car pour moi c'est le prolongement du visage
cannella tu vas réussir a faire une crème du tonnerre avec toutes les infos que tu emmagasine
letis merci tout plein
irène c'est la 1 ere fois que j'utilise la carréghane en cosmétos je m'en sers d'habitude en cuisine

framboise a dit…

ah je découvre aujourd'hui ta recette et ... c'est à un poil prés celle que j'ai réalisée la semaine dernière et que je teste avant de la publier ! les grands esprits se rencontrent ... ce qui me gêne un peu dans la mienne c'est le gel de carraghénane que je trouve très "grassouillant". je vais tester la tienne.
Merci

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

j'ai bien besoin d'une super crème comme ça ! x_x

₪ ஜ ₪

nansou a dit…

Quelle belle formule !

melo a dit…

Super formule.Je cherche pour une amie,celle-ci me tente bien

Lolapit a dit…

Wistiti, il faut que je te dise que je suis devenue accro de ton sérum que j'ai déjà fait deux fois! fraicheur, agréable d'application, vraiment tenseur. L'idée de la carraghénane utilisée à froid m'a aussi bluffée : ça fonctionne très bien et c'est moins "pégueux" que la xanthane je trouve! Et cerise sur le gateau, sache aussi que mon conjoint l'adore ("enfin une crème qui pénètre bien" ;-)).
Bref, un grand merci ma grande et bravo pour tes formules souvent bien pensées et originales!

wistiti a dit…

Lolapit je te remercie infiniment pour les compliments
mais je suis surtout ravie que cette recette vous convienne à tous les deux
bises