conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 9 juillet 2010

Savon pomme verte


j'aime les pommes mais je les aime douces et sucrées, l'on m'a donné des pommes vertes vraiment trop acide
j'en ai fait une compote et des confitures mais j'en ai gardé une pour la réduire en purée sans la faire cuire et je l'ai incorporé à la trace
voici la recette :
huile de coco 150 grammes ( Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
beurre de karité 150 grammes ( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
huile d'olive 150 grammes ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
eau 171 grammes + soude à recalculer pour surgraissage à 8%
à la trace :
poudre de pomme 5 grammes ( Pouvoir parfumant très puissant et agréable, fort pouvoir anti-oxydant dû à l’association de vitamines E et C, et la présence de polyphénols et d'acide malique, pouvoir co-hydratant lié à la présence de sucres et de l'acide malique )
purée de pomme 30 grammes ( pour toutes les raisons décrites au dessus)
fragrance pomme 10 ml ( euh dois je le dire ? ) pour l'odeur hihi
colorant vert pomme 5 ml

16 commentaires:

nansou a dit…

Le voilà ton fameux savon !!! ;)

Il est magnifique, à croquer !

Colchique a dit…

Wistiti, superbe ! Vraiment magnifique ! J'adore la couleur !

Merci beaucoup pour cette recette !

letis a dit…

j'adore forme ,couleur!

Alice a dit…

j'aime beaucoup !
et le rose à côté, il est à quoi ?

wistiti a dit…

merci les filles
Alice le rose est anti mosquitos la recette est publier http://monespacemaviemesenvies.blogspot.com/2010/06/savon-anti-mosquitos.html

Sealeha a dit…

Superbe couleur !! Un savon à la pomme verte, j'adore l'idée !! Je n'ai encore jamais intégré de purée de fruit ou de légume dans un savon, juste du jus, mais l'idée fait son chemin...

Caly a dit…

Ils sont superbes !!!

Luciefer a dit…

Super recette et ajouter de la purée de pomme, c'est une bonne idée. J'aime bcp leur couleur, comment fais-tu pour obtenir des couleurs si franches? La pomme apporte quoi niveau mousse?

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

très jolis petits savons ! ça sent la pomme ?

₪ ஜ ₪

fraisebio a dit…

adorable !

la cigale enchantée a dit…

ils sont magnifiques

kroline a dit…

super ton blog

tanit a dit…

j'adore ta recette, des savons à la pomme miammm! de plus moi aussi j'adore la couleur, ils sont superbe

Fafa a dit…

Ooooooooooooooooooh j'aime beaucoup !!! bravo ma belle

joyce a dit…

Il est super et sent divinement bon. Bravo

joyce a dit…

Il est superbe et sent divinement bon. Bravo