conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 2 juillet 2010

L'idée lumineuse pour filtrer le mucilage de lin










alors tout d'abords comment expliquer à toutes les bloggeuses qu'on avait la solution sous nos yeux
je ne sais pas pourquoi cette idée a germer dans mon esprit, mais alors la surprise, la jubilation 
surtout lorsque cela marche du tonnerre cela marche aussi avec une grosse compresse stérile fermée avec un lien
c'est tout con excusez l'expression mais c'est le seul terme qui convienne
ce qu'il faut faire prendre un collant le bourrer de graine de lin le fermer avec un noeud et faire chauffer avec l'eau touiller, touiller et voila reste plus qu'a retirer le collant et presser pour tout récupérer, c'est prêt
si ça ce n'est pas une idée simple et pratique
je suis trop contente de ma trouvaille que je suis heureuse de vous la faire partager
les collants sont neuf lavés et rincés à l'eau claire cela va de soi
le principal dans ce système c'est que le lin soit enfermer dans un linge que cela soit un torchon,
une serviette de table, mouchoir etc.....à chacun et chacune d'adapter cette idée à sa manière

16 commentaires:

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

Merci miss pour cette super astuce !!! xD

Luciefer a dit…

C super. J'avais utilisé le même système pour mon macérât hibiscus dans la glycérine :o)

bymystic a dit…

punaise et dire que cela m'avait pris des heures !!!!!!
Merci miss et bisous

Colchique a dit…

Wistiti, jusqu'à présent je n'ai jamais voulu m'embêter à faire du gel de lin.

Grâce à tes explications et tes images qui me montrent qu'il n'y a rien de plus simple, je vais acheter des graines de lin pas grillées pour faire du gel.

Merci beaucoup pour ce tuto en image !

Bisous !

Aléa a dit…

Fallait y penser !!! Merci beaucoup pour cette astuce car j'avais abandonné l'idée d'utiliser à nouveau le mucilage de lin !

letis a dit…

super idée! merci

Anonyme a dit…

alors là chapeau !!! bravo !!! et surtout merci , merci , merci !!
car j'avais abandonnée trop longt.
merci d'avoir partagée l'astuce.

Briny a dit…

Ah super idée je vais l'essayer
Merci :-)

http://passions-et-reveries.over-blog.com/ a dit…

coucou , merci de ton passage sur mon blog, et de ton commentaire, cela me fait très plaisir. C'est très ingénieux ton système pour extraire le gel de lin, mais après tu l'utilises pour quelle application?

wistiti a dit…

le mucilage de lin peut s'utiliser comme le gel d'aloé dans les shampoings,les crèmes c'est un produit apaisant, émollient et hydratant pour la peau

Ninie a dit…

Merci! Super idée!

nath alsoomse a dit…

Mille mercis pour cette superbe astuce, moi aussi j'avais abandonné le mucilage de lin tant je trouvais fastidieuse la méthode, mais alors là, c'est tout bête mais il fallait y penser !!

Fafa a dit…

et bien voilà !!!! ben oui tiens.... Merci ma belle

EMIE a dit…

J'utilise une chaussette a thé pour filtrer mes gels (mais aussi tout ce qui est infusion) ca marche très bien :)
http://www.kusmitea.com/images/fr_chaussette_a_the_40118GK_9999000000093_lrg.jpg

Elfe des bois a dit…

Génial ce système & en plus économique.

J'arrive ici par le site de Cristinou
100100plantes & je viens juste de découvrir qu'on se croise sur le forum faits maison.

Merci pour ton astuce. :-)

Anonyme a dit…

peut être tout bête, mais faut y penser ! grace a toi je vais sauter le pas, parce qu'avec un passe purée, me voyais pas comment ! un grand merci