conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 23 juillet 2010

Crème fluide apaisante aprés soleil


voici une crème fluide et sprayable pour apaiser, réconforter la peau aprés une exposition au soleil,
je dis bien aprés une exposition car avec le millepertuis il y a un risque de photosensibilisation

voici la recette qui peut être utiliser par les grands et les petits car elle ne contient pas d'huiles essentielles
macérat solaire maison de millepertuis dans huile de sésame 5% soit 12.5 grammes ( le millepertuis est calmant et apaisant très puissant pour les brûlures, les coups de soleil et toutes les irritations de la peau l'huile de sésame En absorbant les rayons UV, elle participe à la protection de la peau contre les UV. )
hv de son de riz 5 % soit 12.5 grammes ( Protège contre les agressions oxydantes (pollution, UV...). calmante et apaisante par la présence de phytostérols.)
beurre de cupuaçu 5 % soit 12.5 grammes ( Naturellement riche en phytostérols, il calme et protège les peaux abimées ou irritées, légère capacité d’absorption des UVB.)
hv de jojoba 5%  soit 12.5 grammes ( connue pour son action calmante et cicatrisante, protection de la peau face aux éléments naturels )
monoi 5% soit 12.5 grammes ( nourrit très efficacement la peau et possède un effet raffermissant et lissant sur les tissus cutanés, sert a faire baumes nourrissants après-soleil  )
émulsifiant L 3 % soit 7.5 grammes ( émulsifiant permettant de faire des laits corporels ou lotion que l'on peut mettre dans un brumisateur ou un flacon d'hydrolat )
eau de source Mont-Roucou 70 % soit 175 grammes  (faible minéralisation )
extraits de fruits  pomme, framboise  0.50 % soit 1.25 grammes ( pour l'odeur )
géogard 221 0.50 % soit 1.25 grammes ( conservateur écologique)
vitamine E 0.20 % ( anti-oxydant et protège les huiles du rancissement )

6 commentaires:

framboise a dit…

je réalise que j'ai un sacré retard de lecture chez toi : je ne reçois plus la newsletter, bizarre .....

Ninie a dit…

Plein de bonnes choses pour hydrater la peau! :-)

letis a dit…

genial cet apres soelil ,bravo

Sealeha a dit…

La texture a l'air très agréable il est bien joli ton lait !!

Princesse a dit…

Coucou!

Je te contacte au sujet du swap "songe d'une nuit d'été". Nous n'avons pas eu de questionnaire mais j'ai quand même une question a te poser :
Quelles couleurs et associations de couleurs préfères-tu porter?
C'est pour mieux personaliser ma créa du swap!
merci d'avance pour ta réponse, et à bientôt! ^^

Princesse.

wistiti a dit…

princesse fais comme tu veux pour moi le principal c'est la surprise
en tout cas je vois que tu prends ton role a coeur et cela me touche beaucoup