conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 30 juin 2010

Savon anti-mosquitos


il existe des têtes à poux moi mon problème se situe niveau peau, j'attire les mosquitos comme le miel attire les abeilles, l'été étant la et habitant une région ou les mosquitos sont légions, j'ai décidé comme toutes les années de me confectionner mon savon en prévision des piqures de ces petites bêtes énervantes
la recette est simple mais efficace c'est le principal
huile de coco 100 grammes ( Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 150 grammes ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
beurre de karité 100 grammes ( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
eau 133 grammes + soude à recalculer pour surgraissage à 8%
ajouts à la trace
aloé vera 20 grammes ( Nutritif, le gel d'Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté, Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation)
huiles essentielles de citronnelle 3 ml ( Répulsive des moustiques)
huiles essentielles de géranium 3 ml ( Eloigne les moustiques )
huiles essentielles de cèdre 3 ml ( Anti-moustiques )
colorant orange 0.5 ml

8 commentaires:

nansou a dit…

Super, j'espère que ce sera efficace !

Maatkare* a dit…

love it

Luciefer a dit…

Je suis pareil que toi.... je suis couverte de boutons de moustiques et l'été commence à peine !!!!
Tes savons sont très beaux en plus :o)

Colchique a dit…

Wistiti, magnifiques savons ! J'adore la couleur !

Anonyme a dit…

Super beau ton savon....dans un livre paru : "vie et survie en forêt ....." il est conseillé d'absorber tous les jours en plusieurs prises de la levure de bière (comprimés)et ce quinze jours avant et pendant....cela doit faire une sorte "d'alchimie avec le sang" et les insectes piqueurs détestent...
Bisous

letis a dit…

ils sont tres beaux tes savons!

tanit a dit…

C'est vrai qu'ils sont superbes tes savons wistiti, et si en plus ils sont efficaces c'est le top car je suis comme toi les moustiques ont un amour démesuré pour ma peau!!!
biz tanit

Missmo a dit…

Avec ça ils n'ont qu'à bien se tenir les mosquitos. Lollll. Et ils sont tout beaux.