conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 13 juin 2010

Crème fruits d'été

voici venir les beaux jours, les envies de fruits, je ne sais pas pour vous mais pour moi
lorsque le soleil tape, je n'ai envie que d'une chose manger des fruits de saison 
alors normal que je me sois concôcté une crème pour me rafraichir

  phase huileuse 
huile de pépins de framboise 5%
( Réparatrice et cicatrisante, Antirides, anti-oxydante, anti-radicalaire )
huile de pépins de cranberry 5%
( restructurante pour la peau, vertus anti-oxydantes exceptionnelles )
huile de pépins de melon 5%
( redonne fermeté et élasticité à la peau )
olivem 10 %
( Émulsifiant totalement naturel et biodégradable,
offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made)
  phase aqueuse 
eau de citron ( AZ ) 30 %
( donne un teint frais et lumineux, permet de resserrer les pores )
eau de fraise 30 %
( riche en vitamine C,  protège la peau contre les radicaux libres )
  actifs 
acide hyaluronique 0.5%
(effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau )
remodelant intense 2%
( restructurant et tenseur pour la peau du visage et du corps )
extrait de co² de kiwi 0.5%
( Peaux sensibles sujettes aux rougeurs
Peaux sensibles )
extrait de co² de grenade 0.5%
( Peaux matures, rides et ridules )
 poudre de pomme 1%
( Vitamines : B1, B2, PP, B5, B6, B9, E et C  
anti-oxydant et hydratant)
  conservateurs
vitamine E 0.20 %
( action anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles )
géogard 221 0.5%
( conservateur écologique )

9 commentaires:

Luciefer a dit…

Belle recette et j'aime bcp la nouvelle présentation du blog !!!

Colchique a dit…

Wistiti, très belle crème et je préfère cette présentation de ton blog.

letis a dit…

del'eau de fraise,tu l'as trouve ou???

j'adore ton changement!!

Anonyme a dit…

Bonjour, agréablement surprise par la métamorphose de ton blog, quel boulot ! merci pour tes recettes et bonne continuation..Bisous

wistiti a dit…

merci à toutes pour les compliments sur mon blog cela me touche énormément
letis pour l'eau de fraise c'est un troc mais tu en trouveras chez emie http://www.mescosmetiquesbio.com/hydrolats-et-eaux-florales/78-hydrolat-aromatique-de-fraise-.html

Anonyme a dit…

Ta crème me tente beaucoup d'autant plus qu'elle est anti-âge ! Bravo et merci pour moi ;)
Bisous
Je préfère cette bannière que je trouve plus jolie que l'autre !

nansou a dit…

ca a changé ici,c 'est super !

Waouh, ta crème est somptueuse ! Il y a tout ce que j'aime dedans !

framboise a dit…

je n'ai pas encore testé les eaux de fruits mais je pense que dans cette recette elles doivent être parfaites pour obtenir un effet de fraicheur et du coup l'eau de fraise d'émie me tente bien
bravo pour le nouveau look de ton blog c'est très agréable

Irène a dit…

Excuse moi de ne pas passer aussi souvent que j'aimerais, mais je te lis et cette recette est très belle !