conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 18 mai 2010

Gommage maison Lulur, fleurs de lotus et frangipanier



voici ma poudre lulur une copie de la Sultane de Saba, il y a quelques années on m'a offert toute une série de produits de cette marque qui sent super bon mais dont le prix est assez onéreux,un petit bémol pour l'original du gommage c'est que c'est pas vraiment un gommage au sens propre du terme, il masse plutôt qu'il ne gomme
voici ma recette pour 100 grammes :
grains de riz bio 35 grammes  j'ai concassé au pilon les grains de riz pour avoir des grains qui ressemble à du sucre en poudre mais plus fin  ( adoucit et protège la peau contre les irritations ) 
pulpe de noix de coco aromatisé à la noix de coco 35 grammes  exfoliant naturel, qui n'irrite pas la peau, rend la peau plus lisse en activant la micro-circulation  )
poudre de yaourt 30 grammes ( source de protéines, de calcium, de riboflavine et de vitamine B12, contient aussi des AHA, doux et naturel qui le rend idéal pour les gommages désincrustants)
absolue de fleurs de lotus 15 gouttes
absolue de frangipanier 15 gouttes
pour utiliser ce produit prélever un peu de poudre ajouter de l'eau florale de votre choix en général de rose ou fleurs d'oranger 
on peut aussi à la place de l'eau florale mettre du lait, un yaourt, ou 1 huile végétale 
appliquer sur peau humide en massage circulaire ce soin gomme parfaitement les cellules mortes, l'odeur est géniale et cela sent bon  longtemps  


8 commentaires:

nansou a dit…

C'est sympa comme idée de pouvoir ajouter une phase acqueuse par la suite, en la choisissant :

Luciefer a dit…

C'est une belle recette. Et comme c sec, ça se conserve....

Sealeha a dit…

Lotus et frangipanier, le rêve !!

letis a dit…

Maintenant il existe en forme pateuse ,la forme poudreuse etant interdite,je vend cette marque ,c'est pour ça !

c'est pas terriblement gommant,mais ta recette me tente ,rie nque l'odeur

wistiti a dit…

letis avec ma version de poudre concassé on a pas le problème poudreux qu'il y avait avec l'ancienne version que vendait la sultane

shizen a dit…

Bonne idée de ne rajouter ce qu'on veut avec ce gommage !
L'odeur doit vraiment être agréable !

Iène a dit…

Ca, alors, on est branché Lotus en même temps !

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

c'est courageux d'avoir concassé les grains de riz toi-même !! ^^

₪ ஜ ₪