conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 24 mai 2010

Gel tenseur contour des yeux

voici la recette du contour des yeux que j'ai concocté pour emybretagne pour le swap
et comme j'ai une copine qui en voulais un aussi,  j'en ai profité
  la recette 
hydroglycériné maison de concombre  95%
 ( hydratant, régénérant,adoucissant,apaisant pour les yeux fatigués)
acide hyaluronique 1%
(effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.)
                                                           huile végétale d'avocat 1%
( Cicatrisante et calmante, fait des merveilles sur le contour des yeux, redonne élasticité et confort à la peau )
extrait de thé vert 1%
( le thé vert est riche en vitamines A, E et D.Anti-ride et anti-oxydant par excellence )
gomme xanthane 1%
( Gélifie l’eau et les solutions aqueuses )
vitamine E 0.20%
( action anti-oxydante, et permettent notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
géogard 221 0.50%
( conservateur écologique )
alors même si je ne suis pas trop adepte de ce genre de soins, je l'ai essayé, je puis dire qu'une simple goutte pour chaque oeil est suffisant  ou baisser le pourcentage de gomme xanthane
car si l'on en met trop cela forme une pellicule qui certes plait à ma copine parce que cela fait tenseur, mais je n'aime pas du tout cette sensation sur les yeux

9 commentaires:

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

peut-être augmenter le % d'hv pour éviter la formation des "pellicules" ? Je teste en ce moment un gel avec 7% de squalane, le reste = aloé véra essentiellement et mes yeux ne disent pas non... :)

₪ ஜ ₪

Caly a dit…

Ohhh j'aime beaucoup !

Caly a dit…

Oooh j'aime beaucoup !!!

letis a dit…

super ce cdy

framboise a dit…

oh la belle recette et justement je dois en faire un aujourd'hui et comme j'ai tout ce qu'il me faut je vais profiter de cette recette (en réduisant la gomme)
merci beaucoup pour cette idée

nanou a dit…

c'est une trés bonne idée, je pense en faire aussi ;)!

Mamarj a dit…

bonjour,
je viens de découvrir ton blog et je pense qu'il va me falloir des heures et des heures pour prendre le temps de tout lire, mais ça en vaut la peine!!!! ;-)
bravo donc!

wistiti a dit…

Mamarj oh que c'est gentil
merci

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette magnifique recette !