conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 7 mai 2010

Crème Fleurs de Lotus

voici une crème qui sent super bon grâce au lotus bleu, la texture est moelleuse et fluide, cette crème est pénétrante et laisse la peau nourrit, un vrai bonheur ,la couleur est dû au différents macérât
la recette :
  phase huileuse 
macérât de lotus des inde (Nélombo nucifera) dans huile végétale de macadamia maison 20 %
( la poudre de lotus est adoucissante, tonifiante, régénérante, l'huile de macadamia connue pour ses propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante exceptionnelles,elle ne laisse pas de film gras)
olivem 8% ( Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
cire de lotus ( Nélombo nucifera) 2% ( Adoucissant, tonifiant, régénérant, le lotus affine également le grain de la peau et resserre les pores)
  phase aqueuse 
hydroglycériné maison de poudre de lotus 64% ( la glycérine est un agent émollient (assouplit et détend la peau) humectant (permet de protéger peau et cheveux contre la déshydratation) adoucissant, antiseptique (action bactéricide par déshydratation des bactéries) émulsifiant (aide à stabiliser les émulsions type crèmes et laits) pour le lotus idem que ce qui est dit plus haut
  actifs et conservateurs   
acide hyaluronique 1% ( hydratant et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.)
vitamine C 1% ( Excellent antioxydant, la vitamine C protège la peau des dommages causés par les oxydants et les méfaits du soleil. Elle a une action anti-âge en redonnant à la peau élasticité en relançant la production naturelle de collagène. Elle aide à effacer les marques telles que surpigmentation, traces d'acné et possède des vertus anti-inflammatoires.)
urée 1% ( bien tolérée par la peau, l'urée pénètre très facilement dans l'épiderme et permet une hydration
optimale)
absolue de lotus bleu 1% ( pour son odeur absolument sensas un vrai bonheur )
vitamine E 0.20 %  (anti oxydant et protège les huiles du rancissement )
géogard 221 0.5 % ( conservateur écologique approuvé  par les labellisateurs)
cette recette est simple mais efficace en bref je l'adore

15 commentaires:

Mystic a dit…

J'en reste baba !

Colchique a dit…

Wistiti, très belle crème !

nansou a dit…

Waouh ! La belle crème !!!
L'absolu de lotus bleu me fait de l'oeil... est-il réellement bien parfumé ?

wistiti a dit…

nansou oui il est vraiment parfumé
un vrai délice,doux et délicat comme odeur
je vais faire une crème corporelle car son odeur subtile est me ravi le sens de l'odorat

letis a dit…

le lotus danstoute sa splendeur ,bravo!

cosmeto a dit…

Eh bah tout lotus => c'est chic !! xD

Caly a dit…

j'adore ce soin 100% lotus ^_^
belle recette, merci !

framboise a dit…

le lotus m'a toujours fait rêver mais je ne l'ai encore jamais utilisé et lorsque je voies cette belle réalisation ça me fait envie mais ça ne doit pas être facile à trouver ?

Miss Lollipop a dit…

Mmm au lotus^^ très belle crème, ça donne envie^^

wistiti a dit…

merci les filles
framboise on trouve la cire de lotus, l'absolue chez emie
la poudre de lotus je l'ai eu chez macosmétos il y a déja quelques temps

Emie a dit…

Coucou super ce soin ^^
L'absolue de lotus j'adore !!!!!!!!!! le parfum est divin ... tu as celui de AZ ? il parait qu'il sent pas grand chose :S

emie a dit…

ok je viens de voir que c'est le mien ^^ ravie qu'il te plaise :D

Irène a dit…

Tu as fait ton macérât glycériné avec la poudre de lotus, a-t-il une odeur ?
C'est une belle crème, une belle formule.

wistiti a dit…

Irène que cela soit dans la glycérine ou dans l'huile, la poudre de lotus sent une odeur herbacée

Irène a dit…

Merci !