conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 19 avril 2010

shampoing fortifiant pour cheveux fins, blonds au henné blond


voici mon nouveau shampoing j'avais envie de revenir à mes amours

comme j'ai fait une coloration ton sur ton avec du henné blond, qui ma foi est pas mal sur sur mes cheveux clairs, le henné blond me donne de beaux reflets blonds dorés sur mes cheveux blancs
j'ai voulu me faire ce shampoing pour entretenir cette couleur ton sur ton entre deux colorations

voici la recette:
base lavante alpha 20 % ( Dérivé de l'huile de noix de Coco et de l'huile de Palme, il est doux et biodégradable.)
base lavante sugar 4 % ( Extrait de l'huile de Coco,adoucit et produit une bonne mousse.)
base lavante babassu 2% ( co-tensioactif doux booster de mousse et lissant capillaire, excellent pouvoir moussant )
conditionner émulsifier 4% ( conditionneur capillaire réputé pour sa douceur.)
décoction de henné blond (10 grammes) dans eau de mont roucou 60 % (entretien des reflets, mèches ou des couleurs blondes )
crème de riz bio 8 % + 1% de proteines de riz ( augmentent le diamètre des cheveux et les rends plus forts et volumineux., et pour les cheveux fins, mous et manquant de volume.)
protéines de soie 1 % ( Améliore l'équilibre hydrique du cheveu, limite la déshydratation, rend le cheveu doux, soyeux et brillant )
panthénol 2 % ( Fortifiant capillaire : nourrit, répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine )
huile essenteilles Bay Saint Thomas 0.5 % ( redonne allure aux cheveux fins )
xanthane 0.4 % ( gélifiant d’origine naturelle permet de réaliser de beaux gels aqueux )
conservateur géogard 221 0.5 % ( conservateur écologique )
acide lactique goutte à goutte (pour réguler le ph du shampoing qui doit être compris entre 5.5 et 7 )

pour ce qui est de la texture c'est pas mal à améliorer quand même, ce shampoing mousse beaucoup surtout au second lavage, la couleur pour l'instant de mon henné tient le coup, n'est pas décapé comme cela m'arrivais lorsque je faisais des couleurs kkbeurk chose que je n'ai plus fait depuis deux ans
eh oui pas besoin de détoxiné mes cheveux pour faire le henné blond puisque j'ai retrouvé ma couleur naturelle depuis au moins 1 an

3 commentaires:

Luciefer a dit…

Très belle recette. J'aime bien les soins spécifiques :o)

framboise a dit…

ahhhhhh j'ai du retard à lire ...
je croyais être inscrite à la news et il semble que non alors je me réinscrits

Anonyme a dit…

Re bonjour !!!
j'ai la réponse à ma question précédente... rire... désolée
ninoudu29