conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 8 avril 2010

Déodorant solide noix de coco


voici le déodorant dont je me suis servi tout l'hiver et que j'ai envoyée lors d'un swap à Chloë
beurre de karité 40% ( Action apaisante et calmante sur les irritations, régénérant cutané, revitalisant tissulaire )
huile de noix de coco 30% ( Très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau, apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffements)
huile de pépins de raisin 20% ( Emolliente, elle nourrit la peau en profondeur)
acide stéarique 5% ( Excellent facteur de consistance : apporte douceur et onctuosité aux émulsions, nourrisant )
cire d'abeille 5% ( pour réaliser des baumes et donner une texture onctueuse et un pouvoir filmogène )
poudre d'alun 2% ( Indispensable pour se concocter son déodorant naturel, anti-bactérien, calme le feu du rasoir)
bicarbonate de soude 4%  ( désodorisant,adoucissant )
parfum noix de coco 3%  ( pour l'odeur )
vitamine E 0.2 % ( permet notamment d’éviter le rancissement des huiles. )
géogard 221 0.5 % ( conservateur écologique )


faire chauffer au bain marie le karité, la cire d'abeille, l'acide stéarique pour les faire fondre,ajouter l'huile de noix de coco, l'huile de pépins de raisin, le bicarbonate, la poudre d'alun, l'extrait de noix de coco, la vitamine E, le conservateur mettre en tube à déodorant au préalable désinfecté
alors ce déodorant au demeurant un petit peu gras à l'application mais cette sensation s'estompe rapidement pour laisser place à l'odeur de noix coco, il tient du matin au soir

9 commentaires:

la cigale enchantée a dit…

Hummmmmm une recette toute simple comme j'aime !
biz
la cigale enchantée

Ninie a dit…

Super recette et si ca marche en plus!

Luciefer a dit…

Très belle recette.

Mystic a dit…

Fameuse recette ! Des ingrédients tout en douceur :-)

Ingrid (serra) a dit…

superbe recette! je vais tenter!

Colchique a dit…

Wistiti, très belle recette ! Merci beaucoup !

nansou a dit…

hum.. à la noix de coco, j'adore !

Fafa a dit…

je veux le même !!!!! ou je fais mon caprice en me roulant par terre !!!!

missmo a dit…

Il a l'air bien ton déo. Juste ce qu'il faut comme ingrédients sans chichi et ça donne envie d'essayer. Félicitations