conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 26 avril 2010

Crème précieuse figue de barbarie,achillée millefeuille



huile de noix du Brésil 5% ( Huile nourrissante, préserve la peau de la déshydratation grâce à l’action combinée de l’acide oléique et du squalène,apporte souplesse et douceur à la peau. protectrice et apaisante par l'action combinée du sélénium, de la vitamine E et des phytostérols huile pénétrante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. )
huile de jojoba 5% ( protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau.
nourrissante, pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface.
Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum). action calmante et cicatrisante. protectrice, assouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.
régénérante et antivieillissement, elle maintient la souplesse et l'élasticité de la peau (active le métabolisme de l'élastine). lisse et  raffermit )
huile de figues de barbarie 10 % ( Anti-radicalaire et anti-âge hors du commun, l'huile de Figue de Barbarie est considérée comme une panacée pour lutter contre vieillissement. redonne fermeté et tonicité à la peau. régénérante ; les oméga-6 qu'elle contient favorisent le processus naturel de réparation de la peau.
excellent émollient, elle assouplit et protège la peau de la déshydratation )
beurre de karité nilotica 5% ( Doux, crémeux et facilement absorbé par la peau, sans laisser de film gras.
Le beurre de Karité Nilotica est plus riche en oléine et peut être utilisé seul ou dans une formule, en particulier pour  la peau très sèche, les vergetures ,peut être utile pour l'eczéma et le psoriasis,naturellement riche en vitamine A, E et F )
olivem 5% ( Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
hydrolat d'achillée millefeuilles 65 % ( Antibactérien et antiseptique, il s’utilise sur les peaux à problèmes ou sur les zones infectées.Équilibrant, il ralentit la production du sébum. Cicatrisant, il répare la peau en douceur. Anti-inflammatoire, c’est un excellent actif apaisant pour les peaux irritées. Hémostatique, il stoppe l’écoulement du sang pour les micro coupures.stimule la circulation sanguine et atténue les rougeurs.
huiles essentielles d'achillée millefeuille 1 % ( Peaux irritées, abîmées, acné, rides, gerçures, eczéma )
huiles essentielles petit grain bigarade 0.5% ( Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire, anti-inflammatoire )
huiles essentielles de bois de rose 1% ( Puissant régénérateur tissulaire,adoucissant, antiseptique, astringent,antibactérien, antifongique, antiviral, raffermissant des tissus.)
conservateur géogard 221 0.50%  ( conservateur écologique approuvé de plus par les labellisateurs)
vitamine E 0.20 % ( anti oxydant et protège les huiles du rancissement)
cette crème est vraiment un délice pour la peau, l'odeur de l'achillée millefeuille est particulière, on aime ou pas , moi qui n'aime pas trop les odeurs camphrés celle ci ne me gène pas particulièrement pourtant elle est persistante
j'aime beaucoup la texture crémeuse et pénétrante de cette crème, qui laisse la peau douce et hydratée

6 commentaires:

Colchique a dit…

Wistiti, magnifique crème avec d'excellents ingrédients !

Zuzanna a dit…

Pour activer sa circulation sanguine des jambes tout en restant assis, je vous recommande AIRVEIN - www.airvein.com. Les exercices faits avec ce coussin éliminent la stase veineuse, réduisent l'œdème et soulagent les jambes lourdes dans toutes les situations: à la maison, au bureau, en avion ...

nansou a dit…

J'aimerais utiliser la figue de barbarie pour certains produits.. J'hésite encore entre le macérat et l'huile...

letis a dit…

genial cette creme ,bravo

wistiti a dit…

nansou j'ai préférée l'huile de figues de barbarie car elle est plus concentrée en actif que le macérat
de plus le macérat on peut le faire soit même en achetant la poudre ou les fleurs de figue de barbarie

nanou a dit…

elle m'a l'air trés bien cette petite crème avec ces actifs!! bisous