conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 2 avril 2010

2 en 1 pour cheveux épais, secs, frisés


j'ai préparé pour une amie et  une participation à un swap un 2 en 1
elles ont toutes les deux a priori la même qualité de cheveux
pour les puristes du 100 % en pourcentage ce n'est pas réussi, j'ai rajouté du BTMS en plus car la barre était trop molle et ne durcissait pas bien
voici la recette
beurre de karité 10 % soit 10 grammes ( soins des cheveux secs et abîmés  )
huile de ricin 10 % soit 10 grammes (soins des cheveux secs, dévitalisés, ternes )
huile de brocolis 10 % soit 10 grammes ( soins des cheveux abimés, secs, ternes,frisottis, cheveux bouclés, ondulés, indisciplinés
olivem  soit 10 % soit 10 grammes ( favorise l’hydratation, favorise la diffusion progressive des actifs )
SCI 20 % soit 20 grammes ( tensioactif doux qui produit une mousse dense et douce, donne un toucher soyeux au cheveux )
sodium cocosulfate 20% soit 20 grammes ( tensio-actif doux dérivé de l'huile de coco. Il fournit une mousse riche, dense et abondante, laisse les cheveux soyeux )
soie en poudre 2% soit 2 grammes ( forme un film protecteur doux et non gras sur les cheveux, permet une hydratation intense et durable.Soins pour cheveux manquants de vigueur, abîmés, mous, ternes, cheveux secs ou colorés )
poudre de miel 5 % soit 5 grammes ( La poudre de miel contient des vitamines B1, B2, B3, B5 et B6 ainsi que des minéraux )
poudre de yaourt 5 % soit 5 grammes ( Adoucissant et hydratant pour les cheveux )
BTMS 20 % soit 20 grammes ( Tous types de cheveux, en particulier les cheveux longs, difficiles à démêler, fourchus, colorés, indisciplinés, bouclés ou crépus...)
vitamine E 0.20 % (protège les huiles du rancissement )

mettre le beurre de karité, hv de ricin, brocolis, olivem, SCI, sodium de cocosulfate, BTMS à fondre au bain marie, hors du feu ajouter les actifs soie en poudre, poudre de yaourt, poudre de miel et la vitamine E couler dans un moule.Perso je demande toujours à ce que ces barres restent a sécher complètement 1 semaine pour que les actifs se mêlent correctement entre eux et que la barre soit bien dure
du retour que j'en ai eu c'est que ce deux en un est que cela fait les cheveux tout doux, démèle bien, les cheveux sont bien nourris

6 commentaires:

nansou a dit…

J'aime bien tenter des soins ciblés, celui-là semble très bien étudié !

Colchique a dit…

Wistiti, très belle recette qui me plaît beaucoup.

Chrissy a dit…

j'adore les 2 en 1 ! Dommage j'ai les cheveux plats, fins et gras ^^
belle recette !

Luciefer a dit…

J'aime les soins solides et encore plus les shampooing :o)

Atelier cosmetic 23 a dit…

très bien cette recette

Cygal a dit…

Elle me plaît bien cette recette, je la tenterai bien mais il faut que j'achète du SCI ;-)