conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 3 mars 2010

Savon soie tussah senteur Eau de Hongrie

tadam certaines personnes savent sur la blogo, que j'aime l' eau de hongrie
j'en ai fait un parfum , une poudre parfumée pour le corps, un déodorant, un lait corporel
et j'en passe et des meilleurs que je n'ai pas publier
mais je n'avais pas encore fait un savon avec cette senteur et bien c'est fait et j'en suis assez fière il sent trop bon, je me languis la fin de cure pour voir l'effet soie tussah
voir chez nansou pour une recette de savon avec de la soie tussah tu vois nansou je n'ai pas oublier que tu en avais fait un de savon à la soie tussah hihi
la soie tussah est une soie sauvage, elle est récolté d'une façon "humaine", après que le papillon soit sorti de son cocon. j'en possédai depuis 2 ans dans mon placard a tricoter et n'ai jamais pris le temps de faire quoi que se soit avec
la soie tussah est a mettre à fondre dans le mélange eau + soude, attention cela sent vraiment mauvais mais c'est tout à fait normal
voici les ingrédients de mon savon

huile de coco 31.25 % soit 250 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 25% soit 200 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
huile de son de riz 12.5 % soit 100 grammes (L'huile de son de riz contient plus de 100 antioxydants : des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides gras)
beurre de karité 31.25 % soit 250 grammes (Nutrition de la peau,Régénérant cutané, revitalisant tissulaire (vitamine A, vitamine E, phytostérols)
eau 304 grammes + soude à recalculer pour surgraisssage à 8 % + 2 grammes de soie
ajouts à la trace
huile essentielles de lavande 10 ml (Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée )
huiles essentielles d'orange 10 ml (Antiseptique,tonique de l'épiderme)
huiles essentielles de citron 10 ml ( Tonique,antiseptique,bactéricide,action sur la micro-circulation, maintien de la jeunesse tissulaire)
huiles essenteilles de bergamote 10 ml (propriétés calmantes, antiseptiques et purifiantes).
ocre rose d'Italie 1/2 cuillère à café pour la couleur
ah si vous pouviez sentir l'odeur de ce savon qui embaume ma maison un vrai bonheur

12 commentaires:

Mystic a dit…

J'en tombe de mon divan...SUPERBE !!!!

wistiti a dit…

Mystic j'espère que tu ne t'es pas fait mal au moins mdr

Atelier cosmetic 23 a dit…

mdr moi aussi, toujours déposer un tapis bien épais au pied du divan ...
Très jolie recette parfumée, c'est super d'avoir utilisé de la soie tussah, ce n'est pas si fréquent. C'est une belle matière première qui apporte du soyeux aux savons.
Claire

Luciefer a dit…

Ils sont très très beaux !!!!

Sealeha a dit…

On s'est acheté de la soie tussah également avec Lils pour nos savons, mais on attend d'être un peu plus expertes pour l'utiliser... Tes savons sont très beaux, le parfum "eau de hongrie" en fait c'est la synergie des huiles essentielles que tu indiques ?

nansou a dit…

Je suis baba devant ton savon, il est superbe !

Alors, tu es contente de l'effet soie ?

wistiti a dit…

Sealeha il n'y a aucune raison d'attendre d'être experte pour utiliser la soie
vous avez la soie toi et lils et le talent pour faire un trés beau savon alors lancez vous c'est super
effectivement c'est la synergie des HE qui donne la senteur Eau de Hongrie
Nansou je me languis la fin de cure pour pouvoir l'utiliser

nanou a dit…

je vais tenter cette synergie!! c'est une jolie recette et un trés beau savon :)

Irène a dit…

Beau savon avec une formule qui doit les faire tout doux, plus la soie !
J'en ai fait ce matin avec de la soie mais je la mets dans la lessive de soude.

Et le parfum ...un bonheur !

Boubies a dit…

Oulàlà, en effet, 40ml d'huiles essentielles, ça doit embaumer! C'est le genre de mélange que je n'ose pas encore, par peur d'un résultat écoeurant. J'attends donc avec impatience ton test :-)

Pat0212 a dit…

Il est très beau ton savon rose et blanc. Je vais aussi essayer la soie à l'ocasion.

Soapy Cookies a dit…

J'adoore, et bizzarement hier j'ai fais la même synergie :O