conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 29 mars 2010

Gelée démaquillante à la pomme




alors pour commencer ce gel démaquillant n'est pas du tout celui auquel je pensai je voulais un gel démaquillant épais et transparent et huileux qui se transforme en lait au contact de l'eau mais comme le gélisucre et l'huile ne se sont jamais épaissi, j'ai improvisé et finalement le résultat est bien mieux

voici la recette :
gélisucre 20 % ( Emulsifiant, permet la formation et la tenue d'une émulsion (mélange crémeux ou laiteux d'une phase aqueuse et d'une phase huileuse) dans le temps )
huile végétale de jojoba 40% ( protectrice, assouplissante et adoucissante,régénératrice et antivieillissement, maintient souplesse et élasticité de la peau )
aloë véra 15 % (Excellent hydratant, le gel d'Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau, nutritif, apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté )
jus de pommes non filtré fait maison 20% ( contient des vitamines : B1, B2, PP, B5, B6, B9, Eet C. Polyphénols : quercétine, catéchine, épicatéchine, sucres, acides de fruits dont acide malique (anti-oxydant et hydrantant) )
gomme xanthane ( grade transparent ) 1% ( Gélifiant de l’eau et des phases aqueuses, stabilisateur d’émulsions, modificateur de toucher )
vitamine E 0.20% (anti oxydant et protège les huiles du rancissement )
conservateur géogard 221 0.50% ( conservateur écologique approuvé de plus par les labellisateurs)

pourquoi du jus de pommes non filtré
Le jus de pomme non filtré contiendrait de deux à quatre fois plus d’antioxydants que le jus de pomme clarifié voir ici
alors moi qui ne me maquille pas beaucoup pour essayer ce démaquillant, j'ai abusé des fards à paupières, fond de teint, rouge à lèvres en bref je ressemblai à tout sauf à moi mdr
j'ai pris la noisette de gel prise en photo et me suis tartinée la face avec, j'ai émulsionné avec de l'eau pris une éponge démaquillante en fibre de bambou et loofah
le résultat est super tout simplement

8 commentaires:

letis a dit…

a a l'air tout simplement terrible!!

Luciefer a dit…

La texture a l'air chouette, le résultat moussant aussi et l'ajout de pomme... hummmmm

nansou a dit…

super sympa !!!

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette très belle recette.

Du coup j'ai commandé du gélisucre car cet ingrédient me paraît très intéressant.

Dryade a dit…

Coucou,
Je découvre ton blog et te décerne le Sunshine Award. Tu es tagguée.
Merci pour cette belle recette.
http://magiedesfees.canalblog.com
Bises

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

je trouve aussi que le loofah gomme très doucement et efficacement, pendant une semaine j'ai voulu faire des gommages tous les jours avec la loofah, ma peau n'était pas du tout agressée et elle est restée toute douce !

₪ ஜ ₪

Chrissy a dit…

elle a l'air génial cette gelée !! et la pomme j'adore l'odeur !

euh rien à voir tu fais ton jus de pomme toi même ?

venezia a dit…

bravo pour cette jolie formule qui doit vraiment faire un effet frais… et fruité sur la peau

je suis aussi en pleins essais avec le gelisucre; j'apprécie la fluidité qu'il donne aux textures. Avec un soupçon de xanthane, c'est pas mal aussi