conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 7 mars 2010

Crème mains anti-inflammatoire et circulatoire


je souffre de la maladie de raynaud depuis quelques années, c'est héréditaire ma maman en souffrait aussi
c'est handicapant pour moi qui est un emploi qui mène du chaud au froid
et vice versa de plus j'en souffre aux mains mais aussi aux orteils, la durée de la crise est variable de quelques minutes à presque une journée,et même lorsque cette crise est partie j'en ressens encore les effets
je vous laisse imaginer le calvaire pour celles et ceux qui comme moi en souffre
ce qu'est la maladie de raynaud voir ici
je me suis concoctée une crème pour en aval pallier à ce souci,
je m'en sers régulièrement tout au long de l'année hiver comme été car même pendant cette période chaude elle ne me laisse pas de répit
phase huileuse
beurre de karité nilotica 10% (naturellement riche en vitamine A, E et F)
olivem 5% (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
cire d'abeille 2% (épaississant qui apporte une texture lisse et onctueuse,la cire d'abeille forme un film protecteur sur la peau.)
huile végétale de calophylle 10% (Circulatoire et fluidifiante, elle permet une bonne protection des vaisseaux sanguins et facilite la circulation sanguine, Anti-inflammatoire et antalgique doux, l'huile végétale de Calophylle calme les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses
huile végétale de nigelle 7% (elle apaise aussi bien les peaux irritées que les articulations inflammées, calmantes contre les contractures et les inflammations )
phase aqueuse
décoction de gingko biloba et nigelle 60 % ( le gingko aide à traiter les troubles de la circulation périphérique (claudication intermittente, maladie de Raynaud) la nigelle voir plus haut )
actifs et conservateurs
glycérine 1% ( excellent émollient et adoucissant pour la peau )
extrait CO² de calendula 0.20% ( Anti-inflammatoire )
allantoine 0.35% ( apaisante,réparatrice et régénérante,hydratante,cicatrisante)
extrait de gingko biloba 2% ( améliore la circulation sanguine grâce à un effet régulateur sur la dilatation et la contraction des vaisseaux sanguins )
huiles essentielles de girofle 0.25% ( Douleurs musculaires et articulaires, polyarthrite rhumatoïde. )
huiles essentielles de cyprés toujours vert 0.25 % ( décongestionnante veineuse)
CO² de romarin 0.25% ( Anti-inflammatoire)
huiles essentielles d'helichryse 0.50 %( problème de circulation sanguine, maladie de Raynaud )
huiles essentielles de petit grain 0.25 %(Anti-inflammatoire, Spasmes musculaires d'origine nerveuse)
huiles essentielles de copaïba 0.50% ( Anti-inflammatoire puissante )
vitamine E 0.20 % ( action anti-oxydante, et permet d’éviter le rancissement des huiles.)
géogard 221 0.50 % (conservateur)



6 commentaires:

letis a dit…

et la vigne rouge ,te ferai pas du bien??
ma pauvre ,c'est penible ,cette maladie!

wistiti a dit…

letis j'en prends en tisanes en mélange avec hamamelis,et marron d'inde tout ce qui est bon pour la circulation

nanou a dit…

tssss, c'est pénible, je suis bien chagrinée pour toi, c'est déjà ça si cette crème te soulage :)

nansou a dit…

C'est une belle recette que tu as faite ! espérons que ça te soulage !

magali a dit…

une de mes meilleures amies souffre également de cette maladie je comprend tes souffrances bon courage!!!

Chrissy a dit…

déjà que avoir "juste" les pieds ou les mains froids c'est pénible alors ça !

tu dois bien en souffrir des fois !

je t'embrasse fort