conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 7 février 2010

Parfum solide pour brule parfum


pour le swap des cinq continents j'ai préparé des parfums solides dont j'ai pris la recette ici voici une des recettes que j'ai envoyé a shizen à gauche sur la photo
45% de beurre de karité
35% cire de soja
15% cire d'abeille
10% d'huiles enssentielles zen (lavandin, patchouli, citron, pamplemousse, orange )
ce que je pense de ce mélange
le fondant fond tout doucement en dégageant une odeur discrète
le démoulage est aisé, les cubes parfaitement formés, la texture de ce fondant est souple

j'ai fait une seconde recette pour voir la différence à droite sur la photo la recette vient d'ici
60% cire de soja
40 % acide stéarique
10 % de fragrance
cette seconde recette est beaucoup plus solide la fragrance à la différence des he est plus que présente c'en est même entêtant, certaines personnes risquent d'être incommodées
le démoulage est fastidieux par rapport au précédent parfum solide ils se cassent facilement
que cela soit l'une ou l'autre recette les deux m'ont bien plû
je vais les adapter à ma manière pour que ces recettes conbinées l'une dans l'autre puissent me donner entière satisfaction

4 commentaires:

nansou a dit…

j'aime beaucoup les parfums à brûler, je vais suivre tes tests !!!

nanou a dit…

tu m'a inspiré! j'en ai fait :)

tanit63 a dit…

elle me plait ta recette, je vais la faire pour mon beau-père

Picavet a dit…

j'adore les brules parfum !