conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 18 février 2010

Crème doudoune tout Néroli

en ce moment je rève de douceur, de soleil et ce printemps qui tarde à arriver
je voulais une crème qui réponde à mes attentes
voici les ingrédients:
olivem 5 grammes (10%) (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
macérât de vanille maison 10 ml (20%)( voir le pourquoi de l'huile sur le lien suivant hv pépins de raisin, gousses de vanille )
cire d'orange 1.5 gramme ( 3%) (hydratante et émolliente, une odeur à tomber raide )
eau de fleurs d'oranger 30 grammes (60%) ( Régénérant, tonique et rafraîchissant, cet hydrolat à le don de me calmer lorsque j'ai l'esprit chagrin )
absolue de Néroli 1 gramme (2%) ( anti-rides, adaptée au soin des peaux sensibles ou couperosées. Elle est tonique et améliore la qualité de la peau. de plus elle calme par son odeur aromatique exceptionnelle)
acide hyaluronique en gel 1 gramme (2%) ( hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.)
vitamine E 0.3 grammes ( 0.6%) (anti oxydant et protège les huiles du rancissement )
géogard 221 0.2 grammes ( 0.50%) (conservateur écologique approuvé de plus par les labellisateurs)
oh la la cette crème est un délice, elle sent bon pénètre instantanément ,ne laisse pas de film gras
un vrai soin doudoune, la couleur est naturelle grâce à la cire d'orange
son odeur est moins entêtante que la crème tout jasmin que j'ai faite ici

12 commentaires:

Alice a dit…

rhoo ça doit sentir rudement bon ça !

tanit63 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tanit63 a dit…

c'est vrai que cire d'orange et néroli l'odeur doit être à tomber, en ce moment je suis aussi raide dingue de néroli! en tout cas super crème wistiti biz

nansou a dit…

hum.. un moment de pure douceur je suppose !

nanou a dit…

cette crème dois être un véritable délice niveau odeur :)!

Caly a dit…

Ca doit etre uen tuerie olfactive !!!

la cigale enchantée a dit…

Un moment de pur bonheur je crois !!
biz
la cigale enchantée

wistiti a dit…

vous avez absolument raison les filles cette crème sent vraiment bon
c'est peu de le dire il faut le vivre

Sealeha a dit…

Chouette compo !! J'adore l'orange et la fleur d'oranger je suis sûre que j'adorerais l'odeur !

misstambouille a dit…

hum, l'odeur doit être à tomber !

cosmeto a dit…

l'odeur du néroli est une de mes odeurs préférées !! ^^

Colchique a dit…

Cette crème me plaît beaucoup.

J'adore l'association Olivem 1000 et cire.

L'odeur doit être divine.