conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 14 février 2010

Crème au beurre de Nilotica (swap des 5 continents)

le beurre de karité nilotica une vrai découverte pour moi
c'est un bk d'une onctuosité parfaite, il a une odeur de fou un vrai rêve, il pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de film gras
ce beurre est une pure merveille

la recette qui suit est celle que j'ai faite pour shizen ( swap des cinq continents )

les ingrédients :
beurre de karité nilotica 15 grammes (30 %)(naturellement riche en vitamine A, E et F)
olivem 5 grammes 10% (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
eau de Mont Roucou 15 grammes ( 30% )
hydrolat de camomille 15 grammes (30%) (Apaisant et régénérant pour tous les types de peaux, purifiant, tonique et rééquilibrant )
acide hyaluronique 1 bonne pointe de couteau ( hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.)
huiles essentielles bois de rose 10 gouttes ( rajeunisseur tissulaire,soins des peaux sensibles)
extrait de thé blanc 15 gtes ( puissants anti-oxydants, riche en vitamines A, E , D)
vitamine E 5 gtes
géogard 221 0.5%
j'en ai fait une pour moi aussi avec d'autres actifs puisque nous n'avons pas les mêmes besoins hihi
cette crème pénètre rapidement, sent bon , la peau est bien nourrie, ne tire pas tout
on peut varier cette recette en y incorporant différents actifs selon les besoins spécifiques de sa peau

8 commentaires:

nanou a dit…

je ne connais pas du tout mais à la façon dont tu en parles tu me donne envie d'en savoir plus :) !
bisous

wistiti a dit…

nanou essaie ce beurre et tu deviendras addict

framboise a dit…

ce beurre est une découverte pour moi aussi, je n'en ai même jamais entendu parler

Irène a dit…

Effectivement, le beurre de nilotica est une merveille !
Je ne peux plus m'en passer ...

nansou a dit…

Où trouves-tu ton extrait de thé blanc ?

wistiti a dit…

nansou c'est un extrait de thé blanc glycérine,alcool,eau de source fait maison
à mes débuts sur la blogo j'en ai eu trouvé à la caverne et si mes souvenirs sont bons je crois que macosméto en vend mais je n'en suis pas sur du tout

aromadelice a dit…

Ta crème fait très envie !
Le nilotica c'est l'amour de ma vie, j'en ai plein le frigo, je ne peux pas m'en passer. Même s'il est un peu plus cher que le karité normal, son odeur est délicieuse, son onctuosité et sa sensation sur la peau en font un ingrédient chouchou.

aromadelice a dit…

Ta crème fait très envie !
Le nilotica c'est l'amour de ma vie, j'en ai plein le frigo, je ne peux pas m'en passer. Même s'il est un peu plus cher que le karité normal, son odeur est délicieuse, son onctuosité et sa sensation sur la peau en font un ingrédient chouchou.