conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 17 janvier 2010

Que faire macérer ( fleurs,fruits,racines etc...)


souvent l'on se pose la question suivante que dois je faire macérer dans mon huile, les fleurs, les racines etc....j'ai quelques macérats à mon actif
je vous en mets quelques uns que je complèterai au fur et à mesure

Macérât d’Aloe vera (feuilles)
Macérât d'Angélique (feuilles) 
Macérât d’Arnica (fleurs)
Macérât de Basilic (feuilles)
Macérât de Bellis (fleurs de Pâquerettes)
Macérat de café (fruits)
Macérât de Calendula ou fleurs de souci séchées (fleurs)
Macérât de Camomille (fleurs)
Macérât de Carotte (racines)
Macérât de Figuier de Barbarie (fleurs)
Macérât d'Iris (fleurs)
Macérât de Jasmin (fleurs)
Macérât de Laurier (feuilles)
Macérât de Lierre (feuilles)
Macérât de Lys blancs (fleurs)
Macérât de Menthe (feuilles)
Macérât de Millepertuis (fleurs)
Macérât de Romarin (feuilles)
Macérât de Rose (fleurs)
Macérât de thé vert (feuilles)
Macérât de Tiaré (fleurs)
Macérât de Thym (feuille)
Macérât de Vanille (gousses)
Macérât de Violettes (fleurs)
Macérât de Persil (feuilles)
Macérât de Fèves de tonka ( fèves)
Macérât de Centella Asiatica (feuilles)
Macérât de Tomates séchées (tomates séchées)
Macérât de brocolis ( petits bouquets de brocolis )
Macérât de baie de goji dans glycérine (fruits)

9 commentaires:

Laetitia a dit…

Waouh! Quelle liste impressionnante de macérats!!
Bravo.
Bonne journée

Mystic a dit…

Merci ma belle pour cette liste très pratique ;-)

nansou a dit…

en effet, tu en as fait !!! Je viens de tenter des macérats à chaud dans la coco fractionnée, j'avoue être très séduite !

Nutnut a dit…

quelle superbe liste de macérats, c'est un pur régal! j'adorais en avoir autant pour concocter un tas de tambouilles!

j'en ai deja fait quelques uns mais avec tes recettes et ta liste, cela me donne des idées!

bravo à toi!

Irène a dit…

Quel beau travail !
J'ai fait des macérâts de fleurs de chevrefeuille, au cas où cela intéresserait, mais il faut les changer tous les jours.

wistiti a dit…

irène bien sur que cela m'interresse surtout que lorsque la saison du chèvrefeuille je suis envahie de toute part

délices parfumés a dit…

Il est joli ton blog, puis-je te donner mo nadresse, celle de mon blog? Merci de me laisser un commentaire positif ou négatif, critique ou non!
A bientôt! VIENS ME RENDRE VISITE!
http://delicesetparfums.blogspot.com/2009

Anonyme a dit…

Pouvez-vous m'indiquer comment on fait un macérat d'huile de chèvrefeuille, SVP ?
Merci.

wistiti a dit…

pour le macérât,on prend une huile a odeur assez neutre comme le jojoba dans laquelle on met des fleurs de chèvrefeuille que l'on changera tous les jours jusqu'à ce que l'huile soit bien imprégnée de l'odeur