conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 3 janvier 2010

Huile précieuse de Madagasgar

il existe plusieurs sortes d'huile précieuse de madagascar faite avec ou sans huile essentielle de géranium bourbon (perso je préfère le géranium d'Egypte) je vous mets un lien ici pour que vous puissiez voir les bienfaits de cette huile vendu un peu trop cher à mon avis
mais qui peut servir aux personnes qui ne font pas eux mêmes leurs produits

voici ma version :
huile de jojoba
50% (Protectrice, assouplissante et adoucissante,redonne vitalité, brillance et souplesse aux cheveux, enraye leur chute, régule les sécrétions de sébum)
huile de calophylle 30% (peaux à problèmes : eczéma, psoriasis, mycoses, peaux irritées, abimées, cicatrices, vergetures, couperose )
huile de rose musquée 20% ( Rides, vieillissement prématuré, taches de vieillesse, Acné, couperose, eczéma, psoriasis, peaux hyperpigmentées )
huiles essentielles de lavande vraie 0.5 % ( Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe,acné, couperose, psoriasis, prurit, eczéma)
huiles essentielles de géranium d'Egypte 0.5% ( zona, eczéma, psoriasis, impetigo, acné, plaies)
huiles essenteilles de naiouli 0.5 % ( Mycoses, eczéma, acné, plaies )

on peut y ajouter de l'huile de baobab 10 % si on veut amplifier le soin pour les cheveux
ou de l'huile essentielle d'hélichryse Italienne (immortelle ) pour amplifier le soin de la peau
.

6 commentaires:

nansou a dit…

Je n'ai pas encore testé ce type de produits, mais j'y songe !

shizen a dit…

Ça à l'air sympa comme mélange d'huiles !

Fabienne a dit…

merci ma belle pour ta recette !!! bisous

So Lovely Things! a dit…

pas mal du tout comme recette! c'est vrai que je ne songe jamais à l'huile pour le visage.. toujour speur que cela soit trop gras!
a tester donc..
biz!

shizen a dit…

Je rajoute un petit commentaire pour te dire que je t'ai tagguée ! hi hi hi ! :)

tanit63 a dit…

Je ne connaissais pas l'huile précieuse de madagascar mais du coup je vais l'essayer merci pour cette recette, biz