conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 31 janvier 2010

Gommage visage savon noir argan


comme nansou l'a demandé sur un commentaire dans le post précédent voici la recette du gommage savon noir,huile d'argan
c'est un soin que j'ai découvert dans un hammam lors d'un séjour au Maroc
savon noir 25 grammes ( puissant exfoliant, qui chasse les toxines et active la régénération des cellules.)
huile d'argan 12 grammes (cette huile combat le vieillissement cutané naturel et redonne à la peau son éclat en améliorant son hydratation )
bicarbonate de soude 0.5 grammes (Adoucissant, exfoliant trés doux, antibactérien et neutralisateur d'acidité et d'alcalinité.)
rhassoul 20 grammes (absorbe toutes les impuretés en douceur et nettoie profondément la peau)
huiles essentielles 15 gouttes selon les besoins de la peau
sur celui de shizen j'y ai mis du sucre 10 grammes

mélanger le savon noir avec l'huile d'argan ajouter le bicarbonate, puis le rhassoul, les huiles essentielles, la vitamine E
j'ai du rhassoul en plaquettes que je pulvérise dans mon vieux moulin à café puis je tamise à l'aide d'une passoire à mailles trés fines
j'utilise ce gommage sur peau humide en mouvement circulaires en évitant le contour des yeux, je rince soigneusement, je sèche bien et j'applique mon soin de nuit ou de jour pour hydrater
ce produit nettoie et gomme tout en douceur

6 commentaires:

nansou a dit…

Merci pour la recette, je la trouve splendide ! Ce gommage doit être un bonheur pour le visage !

wistiti a dit…

shizen vient de poster dans le précédent message à ton attention
je pense qu'elle aime

letis a dit…

en effet ça doit etre un bon soin gommant!

nansou a dit…

je vais aller voir, merci !

so Lovely Things! a dit…

RAssoul, savon noir, huile d'argan.... de quoi nous faire voyager!!

Sealeha a dit…

superbe recette qui me tente beaucoup ! Merci !