conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 15 décembre 2009

Crème Mycoses des pieds

ma nièce souffre de mycoses aux pieds surtout l'hiver ou elle porte chaussettes et chaussures fermées
elle m'a demandé si il était possible de lui faire une petite crème en attendant qu'elle ailles au medecin
qu'est ce qu'une mycose des pieds ?
lire cet article ici s'est exactement comme cela que cela commence pour elle
de l'avis de ma nièce cette crème un véritable bonheur
elle lui ai bénéfique au bout d'une semaine cela ne la gratte plus entre les orteils, la peau autour de ses orteils s'est améliorée
en bref elle est super heureuse
voici ma crème qui est simple sans aucune prétention mais efficace
appliquer cette crème deux à trois fois par jour
olivem 6 grammes (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
huile végétale de rose musquée 30 grammes ( Peaux déshydratées, dévitalisées, desséchées, fissurées, desquamantées, crevasses )
gel d'aloé véra 10 grammes ( permet l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules )
eau de Mont-Roucou 30 grammes
huiles essentielles de lavande fine 15 gouttes ( Affections cutanée infectieuses, psoriasis, prurit, eczéma, escarre,mycose )
huiles de géranium rosat 15 gouttes (Mycoses cutanées,zona, eczéma, psoriasis, impetigo, acné )
huiles essentielles de tea-tree 15 gouttes ( Parasitoses cutanées : gale, teigne Antibactérien majeur à large spectre )
vitamine E 7 gouttes ( action anti-oxydante, et permet d’éviter le rancissement des huiles.)
géogard 221 20 gouttes (conservateur)

11 commentaires:

Muffin a dit…

Voilà une recette que je vais garder, ça m'arrive de temps en temps :S

..comme quoi, pas besoin de 50 ingrédients pour obtenir quelque chose d'efficace ;)

nansou a dit…

Je garde ta recette en tête, on en a parfois par ici !

framboise a dit…

à mémoriser absolument pour l'avoir sous la main en cas d'urgence

nanou a dit…

c'est vrai que l'olivem question texture,rien a dire, moi franchement c'est mon chouchou

lulu a dit…

Bonjour, je viens de chez swap and the city
j'organise un swap pour la st valentin
je recherche des participantes
si vous e^tes intéressée, n'hésitez pas à me contacter
Vous remerciant,
PS: passez de belles fêtes de fins d'années

Lilydine a dit…

Intéressante ta recette, Laëtitia a quelques soucis, pas autant que sur la photo de l'article, mais gênant.
Je lui ai dit d'utiliser HE de tea tree mais elle n'aime pas trop l'odeur, je vais essayer ta crème et je te dirai...

Lilydine a dit…

crème faite...1er verdict dans 4 jours, le temps quelle pose.
J'ai mis sur mon blog ce que j'ai fait avec un lien vers le tien...
Des bisous ♥

mumu a dit…

une recette qui m'interesse ca m'arrive de temps en temps suivant les chaussures que je porte

Beautymist a dit…

c'est ma mère qui a ce problème... je vais lui concocter ça pour cet été...

Merci !

Beautymist

tsekin a dit…

j'ai une mycose depuis un moment et je viens de découvrir cette crême mais il y a les ingrédient mais pas d'explication???
je suis novice et j'aimerais bien réaliser cette crême
merci de m'aider

Perle KAYO a dit…

Merci pour ta recette, je te dirais dans quelques temps si mon pied est sauvé des envies de grattouilles qui me gâchent la vie depuis des années !!!

Kathy.