conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 11 décembre 2009

shampoing aux tensios actifs solides

aprés quelques essais plus ou moins heureux de shampoing solide
je pense que j'ai trouvé la recette pour mes cheveux fins,raides comme des baguettes de tambour. j'y apporterai certaines améliorations dans le temps notamment au niveau couleur,senteur et puis on veut toujours améliorer dés fois que cela soit mieux hihi
en tout cas ce shampoing me permet de me laver les cheveux 2 fois par semaine
au lieu de tous les deux jours ce qui est parfait pour moi ,ce shampoing développe une mousse abondante et douce
si au premier shampoing j'ai eu besoin d'un aprés shampoing pour les suivants je n'en ai aucunement éprouvé le besoin mais je fais quand même un rinçcage au vinaigre citronné on ne peux pas perdre ses vieilles habitudes
voici la recette:

sodium cocoyl isethionate (SCI) 50 grammes ( tensioactif doux qui produit une mousse dense et douce. donne un toucher soyeux à la peau et aux cheveux.)
sodium cocosulphate 30 grammes ( tensio-actif doux dérivé de l'huile de coco. Il fournit une mousse riche et dense. laisse la peau et les cheveux soyeux)
BTMS ( Behentrimonium Methosulphate ) 10 grammes ( émulsifiant qui combine à la fois les propriétés de conditionneur et d'épaississant, permet un démélage facile des cheveux )
beurre de karité 10 grammes ( nourrissant et réparateur ,cheveux mous et ternes, secs et cassants )
huile de brocoli 10 grammes ( cheveux fins ayant tendance à s'emmêler, cheveux abimés, secs, ternes )
poudre de soie 5 grammes ( forme un film protecteur très doux et sans sensation gras sur les cheveux, redonne au cheveu brillance, douceur, souplesse et un bel effet soyeux. La poudre de soie équilibre le pH de la peau et a une action contre les UV.)
huiles essentielles de bois de rose 5 gouttes ( lavages fréquents, embellissement )
huiles essentielles géranium 5 gouttes( contre la chute des cheveux )
huiles essentielles de bergamote 5 gouttes (cheveux gras )
huiles essentielles de ylang-ylang 5 gouttes ( Tonique de la peau et des cheveux de tout type)
huiles essentielles de bois de cade 5 gouttes ( Régulation de l'équilibre du cuir chevelu )
acide citrique ( pour ajuster le ph )

5 commentaires:

nansou a dit…

je crois qu'on a les mêmes cheveux !!! lol Tu me diras en détail si tu es contente OK ?

wistiti a dit…

aucun souci nansou je ferai un rapport en bonne et due forme

cosmeto a dit…

vous me faites toutes envie avec cette version de savon solide !! @@

caly a dit…

Tu as raison faut toujours bien étudier les recettes en fonction de ses besoins ;-)

shizen a dit…

encore un savon qui me donne envie de faire des shampoings en barre... Il a l'air très sympa :) Merci d'expliquer chacun de tes ingrédients, ça m'aide beaucoup dans mes formulations !