conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 22 novembre 2009

Savon fouetté Vert Lagon


je suis en train de préparer des savons pour mettre dans mes paniers de noël
je voulais quelque chose qui surprise ne correspond pas à ce que l'on voit
je ne sais pas vous mais lorsque je regarde un plat cuisiné, une fleur, ou peu importe quoi ! on a un a priori sur l'odeur, le goût etc...
ce savon me fait penser aux iles paradisiaques (caraibes ) ou j'imagine les eaux de couleur ni verte ni bleue mais un mélange des deux sans pouvoir déterminer quelle est vraiment la couleur qui domine et normalement on s'attend a ce que l'odeur soit marine ,SPA, en bref une odeur qui rappelle la mer, les voyages
eh bien non !!! pas du tout hihi
vous remarquerez aussi que j'ai essayé le marbrage ce n'est pas une super réussite mais je suis assez fière du résultat pour une première
voici les ingrédients de ce savon fouetté :
huile de coco
(végétaline) 250 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
beurre de karité 250 grammes (Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
huile d'avocat 125 grammes ( Assouplissante, protectrice, régénérante et restructurante, pénétrante, cicatrisante, calmante )
eau 206.25 grammes + soude a recalculer
crème fraiche
20 cl soit un petit pot vendu en commerce bio ou pas
rhum blanc un fond de bouteille il devait rester à peu prés 10 ml
fragrance mojito 20 ml
couleur forest green 3 ml à peu prés

14 commentaires:

Gourmande a dit…

Wahouuuu!!! La couleur est magnifique ma belle!^^
J'adore...
Bon dimanche
Bizz

Laetitia a dit…

très jolis savons

carosmetiques a dit…

Tout simplement MAGNIFIQUE!
bravo

Alice a dit…

superbe couleur!! mais où trouves-tu tes colorants ?
faudra que je teste un jour les savons fouettés : ça change quoi concrètement à l'usage sous la douche ?

nansou a dit…

La couleur est superbe... et avec l'odeur, on voyage direct !

wistiti a dit…

merci les filles
alice les colorants je les prend chez gracefruit
pour ce qui est des savons fouettés sous la douche pour moi cela ne change rien sauf qu'ils sont plus léger qu'un savon méthode à froid
il n'y a que pour les utilisatrices des bains à qui cela sert elles ne vont plus à la péche au savon au fond de la baignoire "il flotte "

letis a dit…

ils sont superbes ,bravo!ar

framboise a dit…

bravo ils sont magnifiques et font rêver de paysages féériques
j'adore

nanou a dit…

superbe couleur qui pête! j'adorrre trop, hihi, un peu la couleur de ma voiture!mdr!

So Lovely Things! a dit…

J'aime beaucoup, la couleur est top et ton marbrage moi je le trouve niquel!!

fidji a dit…

heuereusement que je suis assise là!!! WAOWWWWWW!! qu'il est beau, merveilleux, BRAVO!! bisous

Anonyme a dit…

Quelle couleur, il est splendide.

http://luciefer.over-blog.com/

floria371 a dit…

superbe couleur,,, bon dimanches bisss

biovanille

mizou a dit…

je rêve de savoir faire de si jolis savons! comment fais tu ces magnifiques marbrures?