conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 3 octobre 2009

Lait corporel senteur Eau de Hongrie


je voulais un lait corporel qui hydrate ma peau sans être gras, simple à faire sans chichis avec une senteur qui me plait infiniment
voici les ingrédients:
phase huileuse
acide stéarique 5 %  (apporte douceur et onctuosité)
cire émulsifiante polawax 5 % (confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple)
beurre de karité 5 % (Nutrition de la peau,Régénérant cutané, revitalisant tissulaire (vitamine A, vitamine E, phytostérols)
huile d'avocat 27 % (Peaux déshydratées, dévitalisées, desséchées, fissurées, desquamées, distendues )

phase aqueuse
hydrolat de camomille 30 % (régénére, apaise et purifie l’épiderme )
eau de mont roucou 30 %
huiles essentielles de bergamote 0.5 % (Régénérant cutané)
huiles essentielles d'orange 0.5% (Tonique de l'épiderme )
huiles essentielles de lavande 0.5 % (Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe)
huiles essentielles de citron 0.5 % (maintien de la jeunesse tissulaire )
vitamine E 0.20 % (anti oxydant et protège les huiles du rancissement)
géogard 0.8 % (conservateur )
ce lait sent super bon, hydrate parfaitement la peau, pénètre immédiatement sans laisser une once de gras
mettre a fondre l'acide stéarique, la cire émulsifiante,le karité et l'huile végétale au bain marie
puis faire chauffer l'eau et l'hydrolat quand les deux préparations sont à même température verser la phase aqueuse dans la phase huileuse ajoutez les huiles essentielles, la vitamine E et le conservateur

9 commentaires:

magicgigi a dit…

tiens ! je cherchais justement une recette de lait corporel ! la tienne a l'air bien sympa !
bizzzzz

Muffin a dit…

Je n'ai jamais senti l'eau de Hongrie mais l'association des He m'inspire beaucoup!! Tu arrives facilement à pomper la crème?
Bisous

Caly a dit…

merci pour cette belle recette :-)

nansou a dit…

J'adore l'odeur de l'eau de Hongrie !

So Lovely Things! a dit…

Oui c'est sur que lavande, orange et citron doivent etre un régal pour le nez!

cristine a dit…

J'adore l'odeur des agrumes, et comme on n'est pas près de revoir le soleil, je vais en profiter!! Merci pour cette odorante recette, bizz wistiti!!!

nanou a dit…

l'association d'he me plais beacoup!

letis a dit…

nourrissant,odorant,un rayon de soleil ,ton lait!

letis a dit…

taguéetagguée ,viens voir sur mon blog