conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 19 octobre 2009

Eau démaquillante


j'ai fini mon démaquillant à l'huile de ricin sulfatée
je m'en suis préparer un autre tout simple qui ne neccessite pas de rincage pour m'en servir tous les jours matin et soir sans passer plus de temps que néccessaire dans la salle de bain
voici les ingrédients:
eau de source 30 ml
hydrolat de camomille 30 ml (Apaisant et régénérant pour tous les types de peaux, anti-inflammatoire cutané)
hydrolat de carotte 30 ml (purifie, revitalise, régénére le visage, le cou et les peaux ridées.Véritable tonique cutanée,excellent désclérosant et antiride.)
glycérine 0.5 ml (Émollient (assouplit et détend la peau)- Humectant (permet de protéger peau et cheveux contre la déshydratation)- Adoucissant- Antiseptique (action bactéricide)- Émulsifiant (c'est un stabilisant pour les émulsions type lotions, crèmes et laits)
huile de ricin sulfatée 2 ml (cette huile a la particularité de se dissoudre dans les huiles et phases huileuses mais également dans l'eau ou les phases aqueuses. en emportant avec elle tous les résidus de maquillage etc....)
acide hyaluronique en gel 1 queue de cuillère à café ( actif haut de gamme, très performant ayant des vertus anti-âge, hydratante *, repulpante.Il régule l’hydratation de la peau, lisse les traits, forme un film non occlusif)
géogard 221 ( conservateur )
ce démaquillant est vraiment bien
enlève le mascara,les fards à paupières sans difficultés, le fond de teint etc...
pour ce qui est du mascara laisser poser quelques secondes le coton imbibé sur l'oeil pour que l'eau démaquillante imprègne les cils puis avec délicatesse frotter vos yeux vers le bas et voila vos yeux sont parfaitement propres et nets
cette eau démaquillante que j' l'emploie aussi le matin avant de partir bosser pour débarrasser ma peau des excés de sébum, transpiration etc... accumulé tout au long de la nuit , cela permet de la préparer à l'application d'une crème de jour.
se démaquiller après une longue journée chargée ou bien même après une soirée entre amis, libère la peau des impuretés accumulées.
faire l'impasse du démaquillage matin et soir entraine la formation des comédons,favorise les rides,brouille le teint, à long terme la peau s’asphyxie
ne pas oublier le cou qui lui aussi est tout autant fragile que le visage
par ce simple soin votre peau vous le rendra

10 commentaires:

ATELIER COSMETIC 23 a dit…

bravo pour cette recette simple et bien expliquée avec de bons ingrédients. Je n'ai pas encore essayé l'huile de ricin sulfatée, il faut que j'y pense parce que ça m'a l'air bien pratique.

nansou a dit…

Est-ce que l'huile de ricin syulfatée joue bien son rôle ? Parce que si oui, c'est bien intéressant !

letis a dit…

l'huile de ricin est parfaitement adapté pour ce demaquillant ,bravo

So Lovely Things! a dit…

J'aime les démaquillants de ce genre je trouve que ce sont les plus efficace!

cristine a dit…

Moi non plus je n'ai pas utilisé l'huile de ricin sulfatée, cette "eau" est-elle hydratante?

wistiti a dit…

nansou oui l'huile de ricin sulfatée tient bien son role de démaquillant
cristine ce démaquillant n'est pas du tout un soin hydratant ,j'applique une crème aprés son emploi
mais je peux t'assurer que cela enlève trés bien toutes les impuretées

nansou a dit…

Super, merci pour les infos !

framboise a dit…

voilà un produit comme je les aime : simple et efficace
merci

Fabienne a dit…

Super !!!! merci pour la recette et en plus j'ai enfin mon ha de carotte!!!!!

cathou a dit…

très sympa cette recette d'eau démaquillante...merci de ton passage sur mon blog, c'est gentil.