conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 12 octobre 2009

Crème hydratante aux extraits Anti-rides



j'ai refait une petite crème que j'utilisai l'hiver dernier dont je n'ai jamais publié la recette
avec le froid et le mistral qui sévit sur le sud ma peau à tendance à manquer de confort
cette crème un petit peu grassouillette lors de ses premières applications prend son importance surtout lors de gros froids expérience que je mène en ce moment car on est passé du chaud au vraiment froid du jour au lendemain
beurre de Cupuaçu 5 grammes (pour les peaux très sèche ,irritée, abîmée ,prévention et soin des effets du vieillissement )
cire émulsifiante n°1 5 grammes ( confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple.)
huile d'olive 5 ml (Calmante, cicatrisante et adoucissante,nourrit et protège la peau )
huile de jojoba 5 ml (Régénératrice et antivieillissement, maintient souplesse et élasticité de la peau (active le métabolisme de l'élastine et freine la perte d'eau dans les cellules)
hydrolat de camomille 10 ml (Apaisant et régénérant pour tous les types de peaux, anti-inflammatoire cutané)
hydrolat de lavande sauvage 10 ml (anti-inflammatoire et favorise la cicatrisation.
hydrolat de carotte (purifie, revitalise, régénére le visage, le cou et les peaux ridées.
Véritable tonique cutanée,excellent désclérosant et antiride.)
extrait d'algues 20 gouttes ( riches en minéraux et en nutriments, propriétés anti-inflammatoires, tonifiantes et revigorantes.)
extrait de camomille 20 gouttes (apaisant et adoucissant pour les peaux sensibles et les peaux irritées)
extrait de houblon 20 gouttes ( contient des flavonoïdes et phytooestrogènes à action trophique et nutritive pour la peau. L'extrait de houblon accélère le processus de régénération de la peau.)
stimulant anti-rides au tournesol 20 gouttes ( permet de diminuer et de prévenir rides et ridules. Il est également lissant et stimulant pour la peau. Idéal peaux matures et sèches.)
vitamine E 5 gouttes (anti oxydant et protège les huiles du rancissement)
géogard 221 (0.5 %) (conservateurs)

7 commentaires:

margouillas a dit…

que des bonnes choses dans ta crème là!!
moi aussi j'aime bien le gras pour l'hiver!!
bisous

letis a dit…

nous aussi,on est passé de 22° a 4° ce matin,c'est frisquet,surtout avec du vent ;donc a nous les cremes plus nourrissantes

une creme pleine de bon actifs,bravo

nansou a dit…

Intéressante ta recette ! Jamais testé l'HA carotte !

caly a dit…

Miam on commence toute a avoir de creme plus riche pour aborder l'hiver :-)

Beau soin, attention je crois qu'il y a une faute de frappe au niveau du dosage du conservateur.

Biz

wistiti a dit…

coucou les filles merci de votre visite
caly c'est bien 0.5% de géogard que j'ai mis c'est la dose préconisé sur la bouteille

cosmeto a dit…

extrait de houblon ? tu l'as acheté où ??

wistiti a dit…

coucou cosmeto l'extrait je l'ai acheté chez macosméto