conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 11 septembre 2009

Spaghettis aux crevettes


recette pour 4 personnes
200 gr. de spaghettis
400 gr. de crevettes de préférence crues et les cuire ou les acheter cuites
400 gr. de brocoli
2 beaux oignons
2 gousses d'ail
Tabasco ou piments secs ou harissa
2 c.s. d'huile d'olive
1 c.s. de sauce soja
1 c.à. s. de graines de sésame
sel/poivre
faire cuire les spaghettis à l'eau salée avec un petit filet d'huile d'olivePeler l'ail, émincer les oignons
Détacher en petits bouquets le brocoli, les plonger +/- 3 minutes (ils doivent ressortir un peu ferme) dans de l'eau bouillante salée,les sortir avec une louche percée et plonger les crevettes pour le même temps.Laisser tiédir les crevettes puis les décortiquer.Verser l'huile dans un wok ou une poêle, chauffer moyennement, presser l'ail, verser le soja, l'épice choisie (tabasco ou piments ou harissa), les oignons, les crevettes, monter en température 2 minutes,ajouter les spaghettis égouttés, mélanger 1 minute, sortir du feu et verser dans des assiettes Parsemer avec les graines de sésame.
c'est absolument délicieux facile à faire et économique c'est un plat que j'adore faire et refaire

11 commentaires:

letis a dit…

j'essayerai ça, en plus chouette toutes ses couleurs!

Muffin a dit…

Miam, tu me donnes faim!! ^^

Mystic a dit…

Ah ce soir chez moi c'est aussi des spaghettis :-)
Mais ils seront au pesto ! lol
Merci pour cette recette, j'adore varier les pâtes !
Bon appétit :-)

nanou a dit…

olala tout à fait mon genre de plat :) j'adore!

cosmeto a dit…

j'adore aussi ce genre de plat !!! miam miam ta photo m'a donné faim ^^

Je sers aissi avec un filet de jus de citron frais :-)

framboise a dit…

à l'heure du repas, elle fait bien envie cette recette, j'en ai l'estomac qui gargouille

So Lovely Things! a dit…

Miam miam.. ca me donne envie !! j'aodre ce genre de plat en plus!!

Caly a dit…

Bonjour ma belle,

cela fait quelques jours que je ne te lis plus, je voulais juste prendre tes nouvelles.
j'espere que tout va bien ;-)

Biz

nansou a dit…

tu me donnes faim chaque fois que je lis ta recette !!!

Anonyme a dit…

Miam miam !
Je vais tester !
Elekhtre.over-blog.com

effetpatouille a dit…

ça a l'air apétissant et délicieux... ça donne faim !