conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 2 septembre 2009

Crème à la tomate

cristine fait de superbes macérats dont un qui m'a attiré comme un aimant et réalise de superbes crèmes avec ce fruit la cristomate
étant du sud j'ai pour habitude de consommer des tomates sous toutes ses formes
comme j'avais fait sécher des tomates sur ma table de jardin en plein soleil
j'ai décidé de m'en faire un macérat comme le préconise cristine pour m'en faire une crème

voici la recette de ma crème
olivem 6 grammes (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
macérat de tomate dans huile de pépins de raisin 20 ml (la tomate est riche en vitamine C, minéraux, oligo-éléments, lycopène et bêta-carotène.l'huile de pépins de raisin est régénératrice et restructurante de la peau c'est une huile dites sèche.)
décoction de tomate dans une eau minérale 40 ml (riche en vitamine C, minéraux, oligo-éléments, lycopène et bêta-carotène.)
comprimé de levure de bière écrasé 1 ( riche en vitamines B et E, en acides aminés et sels minéraux est recommandé pour agir au niveau de la peau, des cheveux et des ongles. ellepermet également de combattre le vieillissement prématuré de la peau)
huile essentielle de carotte 5 gouttes (Revitalisante, régénérante, antiride cutanée puissante tonique cutanée, cicatrisante, désclérosante)
huile essentielle de petitgrain bigarade 5 gouttes ( Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire)
huile essentielle de bois de rose 7 gouttes (Soin des rides, peaux fatiguées, sensibles, irritées)
urée en poudre 0.5 grammes (Excellent hydratant et humectant,excellent pour les peaux sèches)
vitamine E et conservateur géogard 221
cette crème pénètre rapidement,laisse la peau douce et revigorée,on sent vraiment les bienfaits des ingrédients

9 commentaires:

So Lovely Things! a dit…

J'avais lu que la tomate , comme beaucoup de légumes d'ailleurs, est un tres bonne pour etre utilisée comme principe actif dans les cosmétiques. Originale et efficace!

letis a dit…

ouh elle me plairai ta creme ,j'adore les ingredients dedans
bravo

fidji a dit…

bonne rentrée Wistiti!! bisous

cristine a dit…

J'aime bien ta formule aussi, bravo wistiti
CRISITNE

caly a dit…

Oh revue et corrigée ! belle interpretation ;-)

Je t'embrasse & te souhaite une bonne rentrée

nansou a dit…

et dire que j'ai des tonnes de tomates dans mon potager !

Muffin a dit…

une belle recette toute fraiche!!

cosmeto a dit…

ça c'est étonnant, avec la décoction de tomate est-ce que ça réduit la durée de conservation ?

Sealeha a dit…

Originale cette recette !! Tout au naturel, je craque !!