conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 8 août 2009

Savon fouetté smoothie fraise crémeux


il y a longtemps que je n'avais fait de savons fouettés
je peux dire qu'avec celui ci je me suis éclatée
il est vraiment réussi que cela soit de texture ,de couleur et d'odeur
j'en suis pas peu fière (oh la grosse tête hihi )
qu'est ce qu'un savon fouetté ?
c'est un savon composé de 80 % de beurre solide et de 20 % d'huile végétale
on va faire fondre les beurres et ajouter l'huile végétale
lorsque le mélange des deux composants commence à se figer (on peut pour accélérer le processus de refroidissement par des aller,retour dans le frigo ou le congélateur)
on va employer un batteur électrique pour que ce mélange ressemble à une chantilly
ajouter le mélange eau + soude et continuer à mélanger pour que cela soit bien homogène
ne pas attendre la trace il n'y en aura pas hihi
mettre les ajouts fragrances, couleur etc...
mettre en moule rapidement attendre 3 ou 4 heures pour démouler surveiller la prise en dureté
si cela devient trop dur vous aurez du mal à le couper sans que cela s'effrite
voici ce que j'y ai mis :
beurre de karité 200 grammes (Nutrition de la peau,Régénérant cutané, revitalisant tissulaire (vitamine A, vitamine E, phytostérols)
huile de coco 200 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 100 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
165 ml d'eau + soude à recalculer (8%)
crème fraiche semi épaisse 20 ml (source de vitamine A ,D,E,C,B1,B2)
fragrance smoothie fraise 15 ml
colorant rose au pifomêtre

14 commentaires:

emilie a dit…

On dirait un sorbet! il est superbe! et cette fragrance j'adore!
bisous

Gourmande a dit…

Il est trop beau j'adore!!!;)
Il me fait grave envie^^

Bisous

nansou a dit…

Rho ! Il est trop beau, trop gourmand !

letis a dit…

magnifique!!

fidji a dit…

ah non mais là, j'ai trop faim dès le matin!!!! on en mangerait!! BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!!!!!! un chef d'oeuvre comme je les aime!! bisous et bonne semaine

Mystic a dit…

Je le mangerais bien :-)

carine a dit…

il est superbe ton savon fouétté !!!

nanou a dit…

il est magnifique! moi le savon fouetté franchement c'est dur dur!lol, alors quand je vois comment tu as réussi celui là et ben... bravo!

wistiti a dit…

merci pour vos compliments les filles
nanou c'est à force de persévérence que j'y arrive mais toi aussi tu vas y arriver

barnouille a dit…

Effectivement il donne faim ce savon... il va falloir que je me mette à la soude moi, ça fait trop envie !
En attendant, je t'ai tagguée :-)

the heartsless witch a dit…

miam ! c'est vrai que les savons fouettés, c'est drôlement sympathique aussi !!

et les tiens ont l'air trop bon ! miam miam !

Emma a dit…

Mazette, Wisti... il déchire ton savon! Il donnerait presque envie de croquer dedans. Tu viens de me donner un peu plus envie de tenter cette méthode.

Emma

Emie a dit…

il a l'air top ce savon !!! :D

Laetichoup a dit…

J'adore la couleur, la fragance que tu as choisis et je me dit du coup qu'il faudrait que je teste ces savons magiques qui flottent dans l'eau.

En plus il sont trop beau comme ça, de dessus on dirait une glace bien crémeuseeee sluuuurp !