conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 19 août 2009

Baume cicatrisant


j'ai eu un accident de travail le 5 Août qui m'a amené à me faire un baume cicatrisant pour éviter d'avoir une cicatrice moche
j'ai été opéré de mon pouce le lendemain , j'ai cinq points résorbable le tendon à été touché mais tout cela est en train de rentrer dans l'ordre
j'ai commencé mes séances de kiné et d'aprés ma kiné tout est en bonne voie de guérison
de plus comme elle travaille aux huiles essentielles vous imaginez le bonheur d'aller chez elle
voici la recette de mon baume
cire d'abeille 2 bonnes cuillères à café bombées (matière première essentielle pour réaliser les baumes )
huile de calophylle 1 cuillère à café (Cicatrisant cutané et excellent anti-infectieux, elle est aussi utilisée en application sur les plaies)
huile de rose musquée 1 cuillère à café (Cicatrices récentes ou anciennes (brûlures, suite d'opérations chirurgicales, cicatrices hypertrophiées, hyperchromiles ou rétractiles, chéloïdes)
huile d'argan 1 cuillère à café (efficace sur les cicatrices d'acné et de varicelle )
extrait d'argousier 20 gouttes (Facilite et accélère la cicatrisation de la peau)
extrait de calendula 1 bonne pointe de cuillère à café (La richesse de cet extrait en esters de faradiol lui confère une puissante aptitude à calmer les inflammations et à favoriser la cicatrisation)
macérat glycériné de tepezcohuite 1 cuillère à café (Puissant cicatrisant et régénérant cutané)
huile essentielles d'hélichyse 5 gouttes (Coupure, acné, plaies,anti-hématomes)
huiles essentielles de bois de rose 4 gouttes (Puissant régénérateur tissulaire,cicatrisant)
huile essentielles de lavande fine 5 gouttes (Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe)
huile essentielles de romarin 3 gouttes (Tonique cutané, cicatrisant)
huile essentielles de ciste (Coupure, acné, plaies, gerçures, crevasses)
mettre à fondre la cire et ajouter au fur et mesure les huiles végétales,quand le mélange est bien homogène ajouter rapidement hors du feu les extraits , le macérat puis au fur et à mesure les huiles essentielles
mettre en tube ou bien pot au préalable désinfecté

14 commentaires:

caroleen a dit…

l'huile de rose musquée avait fait des miracles sur une belle cicatrice violacée de brulure de fer à repasser! on ne voit plus rien aujourd'hui!

Mystic a dit…

Oh ma belle ! guéris vite et porte bien surtout :-)

Merci pour cette recette ....

framboise a dit…

je te souhaite une guérison rapide et j'espère que ce n'est pas trop douloureux

fidji a dit…

bin alors, qu'est ce que tu nous fais là ?? soigne toi bien et guéris vite. bisous

cristine a dit…

Pauvre Wistiti, c'est impressionnant! Tu as mis tous les ingrédients qu'il faut pour avoir un bon résultat! Bon courage!

ATELIER COSMETIC 23 a dit…

répares toi bien vite ... avec cette très bonne recette (tout y est bravo) tu verras ton doigt sera comme neuf ! attention le travail peut être très dangereux prudence !!

carine a dit…

oh ben zut alors !!!!!
Courage wistiti... ton baume a l'air super en tout cas !

nansou a dit…

Ma pauvre ! que t'est-il arrivé ? Ca va mieux ?

letis a dit…

ouh lala ,ma pauvre,j'espere que tu vas ieux aujourd'hui
bon retablissement

je ne sais pas du coup si tu as pensé a moi pour notre surprise
enfin je comprend si tu n'y a pas pensé ,mais peux tu me tenir au courant si oui,ou non

merci

wistiti a dit…

merci à toutes pour vos voeux de rétablissement
j'ai repris le boulot depuis le 24 Aout et tout va pour le mieux
letis une promesse est une promesse tu as dut recevoir mon colis hihi

So Lovely Things! a dit…

Ouille ouille ca a du te faire mal ma pauvre!!! j'espere qu'avec le kiné et ton petit baume cela va mieux!

bizouille!

cosmeto a dit…

alors la cicatrice est partie ?

carine a dit…

elle va mieux ta cicatrice ?

wistiti a dit…

ma cicatrice ne se voit pas du tout, on pourrait même penser que je n'ai jamais rien eu