conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 18 juillet 2009

Poudre de corps parfumé



je m'étais concocté une poudre de corps parfumé assortie à mon eau de toilette (eau de hongrie )
lorsque le swap de caly s'est présenté à moi j'ai eu l'idée de faire découvrir ce produit à Carine qui était ma swappée
je vous mets une photo de ma poudre parfumé et sa recette
pour la recette que j'ai faite pour carine c' est la même sauf pour les odeurs
pas de photo de la poudre mais elle est dans le post ici que j'ai fait

ma poudre parfumée
poudre d'arrow root 3 cuillères à soupe (fécule très fine s'utilise pour matifier et purifier les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux aux cosmétiques )
racine d'iris 2 cuillères à café ( poudre très fine délicatement qui me sert fixateur de parfum dans cette recette)
poudre de vanille 1 cuillère à café (Cette poudre fine a un léger et agréable parfum de vanille.)
huiles essentielles de citron 20 gouttes (Antiseptique général et bactéricide)
huiles essentielles d'orange 20 gouttes (Calmant, sédative,tonique de l'épiderme)
huiles essentielles de bergamote 20 gouttes (propriétés calmantes, antiseptiques et purifiantes)
huiles essentielles de lavande 20 gouttes (Calmante, sédative, antidépressive)
ocre rose 1 cuillère à café (pour la couleur rose que j'adore )
pour carine c'est un mélange d'extrait de vanille et de noix de coco senteurs qu' elle affectionne

mettre les poudres ainsi que les huiles essentielles ou extraits aromatiques dans un pot stérilisé et secouer énergiquement c'est simple mais efficace
ce produit s'emploi avec une houpette en plume ou un gros pinceau ou autres
la peau est délicatement parfumé une vraie tuerie
une chose est à noté cette poudre n'a pas été faite pour les propriétées des huiles essentielles mais exclusivement pour l'odeur particulière de l'eau de hongrie

6 commentaires:

carine a dit…

j'adore cette petite poudre parfumée ! Il n'y a pas un jour où je ne l'ai pas mise !!! Idem pour le shampoing et après shampoing..; je suis accroc et pourtant crois moi les cheveux sont un sujet sensible pour moi :-) Merci !! bises

wistiti a dit…

carine je suis ravie que tu sois enchantée des produits que je t'ai fait
on a toujours peur de se planter
merci infiniment de me rassurer

Fabienne a dit…

HUMMMMMM ça donne trop envie !!!!
vanille/noix de coco/tonka pour moi je pense..... en fait la tienne doit sentir bien bon mais les he photosensibilisantes me font un peu peur, surtout en été !!!! je les mets surtout dans mes produits d'entretien et mes brumes d'oreiller et parfums pour la maison....

wistiti a dit…

fabienne tu as tout as fait raison pour les he je ne m'en sers que le soir aprés la douche comme je le disais dans le message c'est vraiment pour l'odeur de l'eau de hongrie
la recette que tu proposes je peux te dire que cela va déchirer j'ai essayé cette association dans une chantilly c'est une tuerie

Pauline a dit…

Coucou!!
Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique.
J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...
N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)
http://kitschy-kawai.over-blog.com

wistiti a dit…

pauline merci de ta visite
je vais aller jeter un coup d'oeil à ta boutique