conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 16 juillet 2009

lait corporel ester de sucre au patchouli


j'aime cet emulsifiant qui s'emploi facilement à froid ,maniable à souhait
la seule précaution qu'il faut prendre du moins pour moi c'est de le mélanger à l'huile végétale
l'ester de sucre donne des laits plus ou moins fluide selon l'ajout d'eau de source ou d'hydrolat
voici une recette simple mais efficace pour un lait corporel

ester de sucre 30 grammes(ingrédient d'exception qui pénètre rapidement et laisse la peau parfaitement hydratée)
huile végétale de pépins de raisin 50 grammes (régénératrice et restructurante de la peau c'est une huile dites sèche.)
eau de source Mont-roucou 130 grammes (Sa très faible minéralisation facilite le travail de nos reins et permet d'être bue par tous, et à tous les âges de la vie sans aucune contre-indication.)
huiles essenteilles de patchouli 20 gouttes ( Régénératrice des tissus,cicatrisante, décongestionnante, favorise la circulation veineuse)
huiles essentielles de lavande 10 gouttes (Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée)
huiles essentielles de bois de rose 10 gouttes ( Puissant régénérateur tissulaire,raffermissant,adoucissant )
huiles essentielles de geranium 10 gouttes (stimule la circulation veineuse et lymphatique)
vitamine E et conservateur

mélanger l'ester et l'huile végétale jusqu'a ce que cela soit homogène ajouter l'eau de mont roucou puis les huiles essenteilles mettre en flacon au préalable désinfecté

ce lait assez épais ou l'on peut si on le désire le rendre plus fluide en ajoutant de l' hydrolat ou eau de source en plus c'est selon la convenance
il pénètre rapidement laisse la peau douce et satiné


3 commentaires:

nansou a dit…

hummmmmmmmmmmmmmmm ! trop trop bien !

Alisse a dit…

Tu mets beaucoup d'ester de sucre! Je comprends pourquoi mes laits à l'ester se déphasent souvent car j'en met beaucoup moins.

framboise33 a dit…

mes deux amours : l'ester de sucre et le patchouli : autant dire que je vais la réaliser cette recette
merci