conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 4 juillet 2009

Dosette de lavage pour lave vaisselle

j'ai vu il y a quelque temps une recette de ces dosettes sur le blog de Caly la recette m'a emballé
j'ai fait quelques essais de recettes et finalement j'ai un petit peu diminué la dose de cocosulfate car cela faisait trop de mousse vu que je fais tourner mon lave -vaisselle en économique
voici ma recette:
acide citrique 50 grammes (Élaboration de produits effervescents pour le bain, en mélange avec le bicarbonate de soude c'est un produit que l'on peut utilisé pour détartrer tous types d'appareils ménagers notamment les machine à café)
percabonate 25 grammes (Le percarbonate de sodium est un blanchissant naturel)
bicarbonate de soude 50 grammes(Abrasif doux ,nettoyant écologique,désodorisant, adoucissant)
sodium cocosulfate 35 grammes ( tensio-actif très doux, de type anionique qui est dérivé de l'huile de coco biodégradable. ingrédient incontournable pour confectionner les produits moussants )
huiles essentielles de tea tree 10 gtes (antibactérienne )
huiles essentielles de citron 10 gtes (Antiseptique général et bactéricide)
quelques pulvérisations d'eau
mettre tous les ingrédients dans un saladier et pulvériser un peu d'eau pour pouvoir amalgamer les ingrédients entres eux et mettre dans un moule à glaçon attedre que cela sèche et mettre ensuite dans une boite hermétique
cela lave super bien cette recette est adopté merci CALY POUR LA RECETTE

8 commentaires:

nansou a dit…

Trop chouette !

cosmeto a dit…

hum intéressant !!!

emilie a dit…

grrrrr il me manque un ingrédient !!! le Lave-Vaisselle lol!
moi j'ai fait son adoucissant pour le linge, super recette aussi!
bisous

wistiti a dit…

MDR emilie

fidji a dit…

vas voir sur mon blog, tu as un prix!! bisous

Schrimp a dit…

justement, je viens de découvrir cette recette pas mal nonplus (et simple dans ses ingrédients) :
http://www.lespiedsdanslebol.com/categorie-10730668.html

Schrimp a dit…

(d'ailleurs, je n'ai pas encore de lave-vaisselle)... hihihi

Alice a dit…

j'ai vraiment hâte que tu me dises ce que ça donne dans la durée!!
en attendant, je t'ai taguée!! hi hi!!