conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 30 juillet 2009

brume laiteuse anti mosquitos


je vis dans une région ou les mosquitos sont légions comme j'avais de l'émusifiant L j'ai décidé de faire une brume laiteuse c'est un essai qui s'avère trés concluant
je vois venir certaines avec la question késako l'émusifiant L
c'est un émulsifiant permettant de faire des laits corporels ou lotion que l'on peut mettre dans un brumisateur ou un flacon d'hydrolat
on trouve cet émulsifiant chez bilby
voici la recette que j'ai réalisé avec cet ingrédient
émulsifiant L 10 grammes ( émulsifiant naturel élaboré spécifiquement pour la fabrication des laits et lotions)
huile de coco fractionné 20 grammes (traite les peaux sèches, sensibles, et grasses. Inodore, incolore)
huile d'avocat 20 grammes (Très pénétrante elle protège la peau en profondeur et la fortifie contre les agressions (soleil, vents...)
hydrolat de fleurs d'oranger 40 ml (tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; il est particulièrement adapté aux peaux sèches.)
hydrolat de camomille 60 ml (régénérer, apaiser et purifier l’épiderme. Il s’emploie pour toutes les peaux, spécialement les peaux fragiles ou irritées.)
hydrolat de rose de mai 20 ml (rafraîchit et adoucit la peau. connu pour calmer les irritations et les rougeurs )
glycérine végétale 10 ml (protège la peau de la déshydratation,assouplit et lisse peau par son action émolliente.)
huiles essentielles de citronnelle 20 gouttes (insectifuge (fourmis, pucerons, mouches, moucherons, moustiques, mites) et désodorisante )
huiles essentielles de géranium 10 gouttes (insectifuge, relaxante et équilibrante )
huiles essentielles de lavande 10 gouttes (insectifuge (araignées, mouches, moustiques, altises, puces, pucerons, mites, aleurodes)
vitamine E 5 gouttes (anti oxydant et protège les huiles du rancissement)
géogard 0.5 % (conservateur )
mettre l'émulsifiant L et le huiles au bain marie
dans le même temps mettre les hydrolat s au bain marie
quand la phase huileuse à fondu ajouter les hydrolats monter en émulsion quand la préparation à refroidi ajouter les huiles essentielles ,la glycérine,la vitamine E ,le conservateur
ce lait est trés fluide comme vous pouvez le constater sur la photo
je suis vraiment enchantée de cet émulsifiant,vraiment il passe dans mon brumisateur de récupération d'hydrolat de AZ
cela fait 15 jours que je m'en sers et pas de piqûres de moustiquos en vue hihi

8 commentaires:

letis a dit…

c'est sympa cette emulsifiant,apparement naturel aussi !!

du coup une belle lotion !!

fidji a dit…

bin moi je suis pas embêtée avec les moustiques et je m'en plains pas lol!! bisous et bon week end

nansou a dit…

Pas craquer chez Bilby, pas craquer...

framboise33 a dit…

justement l'émulsifiant L j'en ai reçu la semaine dernière et je ne savais plus trop pour quelle recette je l'avais commandé : du coup ta recette tombe à pic pour l'essayer
merci
(chez moi aussi avec le jardin au bord de la rivière, il y en a pas mal de ces petites bêtes ...)

nanou a dit…

oh! qu'elle m'intéresse cette recette! ...ptite question y'a pas moyen de faire pareil mais sans cet émulsifiant?

cosmeto a dit…

hey t'as un mur super joli (arrière plan), ça fait très rustique !! ^^

wistiti a dit…

nanou je ne saurai te dire je n'ai jamais essayé d'autres émulsifiants à mettre dans un brumisateur
c'est une bonne idée à retenir

cristine a dit…

merci pour les explications wistiti