conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 26 juin 2009

Savon bi-color raté




voici mon nouveau savon je le trouve raté de par la couleur qui devait être bleue mais le mélange avec les huiles en à fait une couleur verte du à la présence de l'huile de germe de blé qui est trés jaune comme vous pouvez le constater ,par contre l'odeur est d'enfer c'est la seule chose dont je suis satisfaite
les ingrédients:
huile de noix de coco 250 grammes(Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile de germe de blé 200 grammes (nourrissante, excellente pour les peaux déshydratées )
beurre de cacao 300 grammes (nourrissant,protecteur,adoucissant et assouplissant,régénérant,redonne éclat et souplesse,parfume délicieusement les produits cosmétiques grâce à sa fragrance gourmande de chocolat)
beurre de karité 250 grammes (Nutrition de la peau,Régénérant cutané, revitalisant tissulaire (vitamine A, vitamine E, phytostérols)
eau 330 grammes + soude à recalculer
lait en poudre 50 grammes (source d'acide lactique, de riboflavine et de vitamine B12,rend le savon doux à l'utilisation)
fragance 20 ml (armani male de chez sensory)
colorant bleu qui à viré au vert 5 ml





8 commentaires:

Mystic a dit…

Ben moi je l'aime bien !
C'est vrai qu'avec les HV que l'on utilise ou la soude, on a toujours des surprises !!
Bref, un super savon par sa composition qd même !

Bisous

Tartopom a dit…

Bien je le trouve pas si mal! Comme dit Mystic, on sait jamais avec la soude, çà m'arrive souvent! Mais il a l'air d'un super bon savon quand même!

Fabienne a dit…

c'est un super jeu de savoir quellecouleur ça donnera on dirait, Nansou mène l'enquête aussi !!! lol
Bises ma belle et pi ils sont top chouettes tes savons je trouve aussi....

nansou a dit…

moi je le trouve super joli ce vert presque turquoise !

cosmeto a dit…

euh c'est pas mal du tout non ?

si tu n'as pas des mélanges de couleurs horribles, ni des pains de savon qui suent les huiles bah c'est plutôt réussi :D

carine a dit…

attends il a l'air super be ton savon !!!

Miss Lollipop a dit…

Tu as pris où ton colorant bleu ?

wistiti a dit…

mon colorant je l'ai acheté chez gracefruit