conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 11 juin 2009

Mon savon feutré années seventies


voici la recette du savon feutré que j'ai envoyé pour le swap seventies
à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de blogeuses qui se sont aventurées dans cette voie perso j'en connais deux qui ont déja essayé ka-fée et mystic ici
ce qu'il faut des pelotes de laines feutrés que j'ai acheté ici j'ai pris comme couleur du jaune soleil,du vert ,du noir ,fushia fluo,turquoise,du orange
la méthode que j'ai employé est celle-ci avec plusieurs coloris de laine feutré côte à côte je peux vous assurer que j'ai galéré mais j'y suis arrivée non sans mal ils ne sont pas parfait ni tout à fait comme je l'aurai voulu
mais pour une première je pense que je ne m'en suis pas si mal tirée
la recette du savon
beurre de karité 250 grammes
beurre de palme 250 grammes
beurre de coco 250 grammes
huile d'olive 250 grammes
eau 300 grammes soude à recalculer
extrait de parfum musc

pour faire ce genre de savons avec plusieurs couleurs il faut du temps de la patienc
car on crise souvent et je puis vous assurer que je n'en ferai pas tous les jours
la patience et moi cela fait deux

11 commentaires:

Tiare a dit…

Super tes savons feutrés!!jadore trop ta façon de mélanger les couleurs!faudrait que tu me donne l'astuce pour que je refasse la même chose au Labo du Formulateur à Tahiti!

Caly a dit…

Ils sont originaux bravo pour a créativité, j'adore cela comme parfaitement au theme.

Moi c'est pareil, jsuis pas patiente du tout, du tout ;-)

De grosses biz

Youpipi a dit…

Tu as eu bien du courage d'en faire autant pour une première fois! Merci! J'aime bien ses couleurs, ça va bien avec ma salle de bain! Et en plus, il mousse bien, c'est agréable.

venezia a dit…

bravo, c'est vraiment réussi et je suppose que ça n'a pas dû être simple pour garder les rayures… bien rayées…

nansou a dit…

J'adore ton savon feutré... des 60s en plus !!! lol ;) Merci pour ta super participation au swap !

Fabienne a dit…

Ils sont superbes ces savons, je ne connaissais pas du tout les savons feutrés..... Et puis ces couleurs qui pètent.... Bravo coupine !!!

Miss Lollipop a dit…

Quel boulot^^ ils sont superbes, le jeu en valait la chandelle :)

carine a dit…

ils sont magnifiques !

ATELIER COSMETIC 23 a dit…

ils sont super, j'adore les rayures (certainement difficiles à réaliser), je suis sûre qu'ils mettent de bonne humeur avec leur couleurs vives.
Claire

Schrimp a dit…

Il est MA-GNI-FIQUE !
bravooooo !

Anonyme a dit…

Ils sont super beaux tes savons Wistiti.
Sandragigi