conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 9 juin 2009

Savon Seventies


j'ai beaucoup ri quand j'ai découvert vos merveilles car en regardant la photo de mes savons je me suis aperçue que j'avais inscrit sixties au lieu de seventies

voici de ce que j'ai vécu dans ces années là et les souvenirs que j'en ai :1 -c'est l'odeur du patchouli et des odeurs corporels dont ce cher patchouli chercher à dissimuler
2- les couleurs joyeuses vives des jupes et des robes en crépon ,les paillettes,les talons compensés ,les pantalons pattes d'éléphant,les paillettes et bien sur les cols pelles à tartes mdr
3-le mélange des genres dans les années soixante-dix se mélait 3 genres bien distincts les hippies,le disco,les punks à cette époque la le genre hippies était en train de s'essouffler pour laisser place à la nouvelle vague disco et punk
c'était la première fois que je faisais des savons feutrés je les ai plus ou moins réussis je vous prie de m'en excuser mais celles qui ont déja fait des feutrés savent combien c'est difficile avec une ou deux couleurs mais avec six c'est folklore j'en ai bavé je peux vous l'assurer pour une première
vos savons les filles sont magnifiques tous plus beaux les uns que les autres
en commençant par celui du bas en forme de part de gâteau
pamela fait en partie de melt dont elle a recouvert la surface avec une feuille qu'elle achète chez un pâtissier
cece the power of love c'est un savon qui représente l'amour surgraissé à l'huile de chanvre et parfumé au patchouli
p'tit balinou et son savon Krishna qui invite à méditer d'ailleurs elle a failli l'appeler méditation
mystic fait de spirales en melt de belles couleurs joyeuses et une odeur de patchouli, bois de Santal, jasmin et cannabis
youpipi une super étoile bicolore verte et rose tout est en délicatesse
ka-fée orange et vert un bi couche superbe
nansou s'appelle volupte de fumée il est parfumé mhyrre,encens et patchouli
nanou superbe fleur délicate offrant son parfum zen
nous terminerons par celui du milieu
maremelade savon tout en transparence avec des inclusions de karité vraiment superbe c'est la première fois que je vois un savon fait maison transparent
bravo les filles pour vos superbes créations avec des odeurs qui me font plonger dans mon adolescence et merci du fond du coeur

12 commentaires:

Sapphire a dit…

Hihi j'ai vu tes mangifiques savon sur le blog de Youpipi, bravo! Au fait, tu as choppé un nouveau virus: le TAG! Direction mon blog!

nansou a dit…

merci pour ton savon 60s ! il est superbe !

Gourmande a dit…

Il est super beau!!!^^
Gros bibi

Tartopom a dit…

Oh boy! Que j'aurais aime participé à ce swap...pour me rappeler mes années de folle jeunesse lollll
Ouiiiii, le patchouli, certain que je m'en rappelle, les grandes jupes et les châles, les lanières de cuir autour de la tête et les grand colliers...les Doors et Bob Dylan...bon là j'arrête, je vais pleurer!

Hauteanui a dit…

Trop bien les couleurs!! Comment fais-tu? à Tahiti nous n'avons pas de savons de ce genre.
Nous nos savons sont de couleurs unies mais je me demande si le Labo du Formulateur ici à Tahiti font eux aussi des savons comme les votre? car j'ai entendue dire par quelques ami(e)s qui sont allés voir sur www.cosmetic-academy.pf qu'il faisait pas mal de produit!

Mystic a dit…

Ton savon est magnifique et je ne vais pas l'utiliser, je le garde avec mes plus beaux savons ;-)
Ayant déjà fais des feutrés j'imagine ta peine ma belle et tu peux être fière, le rendu est superbe !! Chapeau bas !
Gros bisous

nanou a dit…

Oui, oui merci pour ton savon qui est super! bravo pour une première c'est super réussi!

carine a dit…

waouhh magnifique !! je ne savais pas qu'on pouvait faire des savons feutrés ! Bravo car ça doit représenter un sacré travail !!!

Sealeha a dit…

Ils sont VRAIMENT magnifiques ces savons, bravo !!

Miss Lollipop a dit…

AAHH les 70's, la chance que tu as de les avoir connues^^ mi je suis née en 1976, donc trop petite pour m'en souvenir mais j'ai quelques réminiscences de la période disco^^ j'adore les 70's, la musique, Led Zep, Black Sabbath, les Doors et Jimmy...le vent de liberté qui soufflait à cette époque...et le patchouli, bien sûr^^
Ce swap est une pure merveille !!

Anonyme a dit…

ah ! mais t'avais vu juste, car hippies c'était + les années 60, donc impec pour le nom de ton savon !
Je vais enfin tester un savon feutré, trop cool, il est superbe.
et j'en reviens pas t'as mis 25% de karité, c'est certain, il va être super doux !
P'tit Balinou

wistiti a dit…

merci pour tous vos compliments
cela me fait un plaisir immense