conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 8 mai 2009

Swap savon fouetté











j'ai participé au swap savon fouetté organisé par céninie sur le forum des céphées ici
photo de gauche ce que j'ai recu en partant du savon situé en bas au milieu et en remontant dans le sens des aiguilles d'une montre
avec un beau brin de raphia le savon de Annaxel senteur magnolia il a embaumer le colis
le cannelé est au chocolat noix de coco c'est Athenarottweiler la créatrice
le coeur est celui de Nessie mousse de coeur fraise et noix de coco
une jolie sucette glace de la pro du savon fouetté j'ai nommé ka-fée
celui avec le boldo violet s'appelle douceur de lavande c'est miss bulles qui l'a fait
suivi de prés par celui de melylaquébécoise parfumé à l'abricot
puis vient celui de céninie au thé vert,orange,bergamote
savon fouetté facon nutella par Metisse qui n'a pas de blog mais que l'on peut retrouver sur le forum des céphées
et le dernier celui de nansou au milieu avec sa belle tranche d'orange bio
voici la recette de ma participation a ce swap photo de droite :
huile de palme 175 grammes (assouplissante et hydratante très bonne saponification)
beurre de karité 300 grammes(Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
huile de coco 250 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 145 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
eau 290 grammes + soude à recalculer
ajouts à la trace
fragance melon,figue 30 ml
ocre havane 2 cuillère à café
j'ai été ravie de faire ce swap avec vous les filles
ces savons sont tous plus beaux les uns que les autres
je vous remercie toutes du fond du coeur et vous dis bravo pour vos merveilles

12 commentaires:

nansou a dit…

TOn ocre havane a un très joli rendu !
Merci pour ce swap !

CéNinie a dit…

Merci pour ta participation, ton savon est superbe et il est vrai que la couleur rend super bien (ce qui n'est pas toujours évident à obtenir avec la méthode fouetté). J'ai hâte de le tester sous la douche.

Mystic a dit…

Ils sont superbes !!
Bravo à vous

mar a dit…

ils sont chouettes ces savons fouettés!

emilie a dit…

bravo à toutes !!! vous avez fait de super savons! et cette fragrance melon/figue doit sentir bien bon!
bisous

Athena a dit…

Merci encore à toi. Ton savon a l'air délicieux, je n'ai pas encore eu le temps de tous les tester ^^

Bulles a dit…

coucou ! et merci pour ton superbe savon !
je t'ai piqué ta photos car les miens sont arrivés en mauvais état !!
bise

Tartopom a dit…

Hé bien, vous vous êtes fait plaisir les filles! Tout est superbe et a l'air si doux...

Laetitia a dit…

Waouh waouh !! Quel beau swap

nanou a dit…

ils superbes tout ces savons, bravo les filles!

Miss Lollipop a dit…

Un très beau swap sur un sujet inépuisable ! faudrait en refaire un^^

Schrimp a dit…

Trop beaux !
du coup j'ai eu super envie de faire des savons fouettés !