conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 21 mai 2009

gel douche pour lui

le bonobo m'a demandé de lui faire quelques produits dont il se sert tous les jours
je lui ai fait un gel douche dont il est content ,il mousse beaucoup avec trés peu de produit je suis ravie car enfin il s'est laissé prendre aux bienfaits des produits fait maison ,
je ne voulais pas que ce gel douche soit avec des senteurs féminine,c'est pourquoi j'ai choisi des HE parmi celle que je possède qui soient assez masculine
les ingrédients:
eau minérale 160 ml
tensio-actif alpha 50 ml
tensio-actif béta 25 ml
tensio-actif sugar 15 ml
sel de l'himalaya 1 gramme ( Riche de 72 oligo-éléments (potassium, magnésium, calcium, sodium, chlorure, fer, cuivre, manganèse, zinc, etc. et sert d'épaississant)
huile de son de riz 10 ml (Prévient et lutte contre le vieillissement de la peau grâce à son complexe de molécules antioxydantes et anti-radicalaires)
gomme guar 1 gramme (agent épaississant.)
huiles essentielles de :
ylang-ylang 5 gouttes ( aphrodisiaque, tonique, relaxante pour le corps et l'esprit, équilibrante )
vétiver 5 gouttes ( aphrodisiaque, relaxante et anti-dépressive)
coriandre 5 gouttes (stimulante, fortifiante, aphrodisiaque et tonique )
pamplemousse 5 gouttes ( stimulante, euphorisante légere, harmonisante)
oléorésine de vanille 5 gouttes ( Aphrodisiaque, stimulante, tonique, apaisante, relaxante )
vitamine E (anti-oxydant et permet d'éviter le rancissement des huiles )
géogard 221 (conservateur écologique )

mettre l'eau à frémir sans bouillir
dans un récipient mettre les tensio-actifs puis incorporer l'eau en touillant doucement pour éviter de faire mousser ,ajouter l'huile de son de riz, le sel
quand la préparation est froide ajouter les huiles essentielles ,puis la vitamine E et le conservateur mettre en flacon au préalable stérilisé

11 commentaires:

Mystic a dit…

Et un homme content ! un !
Bisous ma belle

framboise33 a dit…

j'aime beaucoup la base de ce gel douche (alpha et beta sont les TO que j'utilise de préférence) et du coup avec des HE adaptées je vais le réaliser en version femme
merci

emilie a dit…

l'odeur doit être super avec ce mélange d'HE! et un bonobo content, un! :)
bisous

margouillas a dit…

coucou!!
roo ben ça doit sentir bien bon!!
bizz

Caly a dit…

Dis donc il est pas un peu trop gâté ce zhom ??? Tu n'arrêtes pas de le chouchouter !!!

Biz

Miss Lollipop a dit…

Mdr le bonobo !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_paniscus

XD

Miss Lollipop a dit…

Oh zut le lien n'a pas pris :(

Tartopom a dit…

J'aime beaucoup le choix des huiles essentielles. L'odeur doit être terrible!

wistiti a dit…

merci les filles
il faut les gater ces hommes ou sinon ils ont vite fait de tourner le dos vers le kkbeurk

La formulatrice en herbe a dit…

Très pratique ce Gel douche, de plus il mousse beaucoup avec le peu de produit ajouté.
A Tahiti au laboratoire du formulateur, j'en ai fait un avec des exfoliants, de la pulpe de coco et de la coque de coco rapé. Il y a aussi le concours "la cosmetic academy saison 2" ( du même labo) je pense m'y inscrire, il est ouvert à tous, et les séances sont diffuser en direct sur le site www.cosmetic-academy.pf.on peut chater avec les participants durant la séance. J'ai passé un moment génial.
Peut être que vous m'y verrez!!!!

Miss Lollipop a dit…

C'est vrai en plus ce que tu dis ! nos hommes sont très versatiles^^