conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 15 mai 2009

Fondant de douche frangipani

avec une amie nous avons fait des fondants de douche comme j'avais fait des barres de massages ici j'ai repris la recette avec quelques changements et j'ai doublé les ingrédients pour que l'on puisses en avoir autant l'une que l'autre
les ingrédients:
beurre de cacao 160 grammes (nourrissant,protecteur, préserve d'un vieillissement prématuré,adoucissant et assouplissant,régénérant,redonne éclat et souplesse )
huile de raisin 80 grammes (régénératrice et restructurante sur la peau.)
cire émulsifiante 60 grammes ( permet de transformer les huiles en lait )
acide stéarique 20 grammes (apporte douceur et onctueusité)
amidon de blé 20 grammes ( adoucissant et matifiant)
argile rose 1 cuillère à café (pour la coloration)
fragances frangipani 5 ml à peu prés

faire fondre au bain marie les beurres ,la cire et l'acide stéarique dans un récipient,ajouter les autres ingrédients les uns derrière les autres
mettre en moule et placer au réfrigérateur 1/4 d'heure à peu prés et demouler les fondants sont prêts
alors le verdict de ses fondants de douche c'est que mon amie adore
moi pas du tout je préfère les fondants avec la cire d'abeille comme quoi les gouts et les couleurs cela ne se commande pas
je trouve ces fondants trop friables,pas assez dur ou alors j'ai trop de force dans les mains ce qui ne m'étonnerai pas car je n' ai pas une réputation de délicate hihi

13 commentaires:

Nathalie de Tout faire soi-même a dit…

Je n'ai encore jamais essayé. je ne comprend pas très bien l'interêt en fait.
Mais peut être que lorsque je le comprendrai, je deviendrai accro! :lol:
En tout cas merci pour cette recette (et toutes les autres d'ailleurs!)

wistiti a dit…

bonsoir Nathalie un fondant de douche est une barre de massage que l'on applique sous la douche sur la peau humide et qui a son contact se transforme en lait cela remplace le lait hydratant

cosmeto a dit…

ah ben je pensais pas que l'argile pouvait donner une couleur aussi fraîche, dans mon imagination elle devrait donner une couleur plus terne :)

Laetitia a dit…

Après le passage d'un fondant de douche, j'ai la peau vraiment toute douce!!! Merci pour ta jolie recette!
Bonne soirée

Tartopom a dit…

Moi, je les trouve bien jolis tes fondants! Peut-être que si tu les laisses sécher quelques jours, ils durciront.
Bises!

Mystic a dit…

Je préfère aussi sans cire d'abeille...
Ils sont très beaux en tout cas avec cette tendre couleur!
Bon WE

Athena a dit…

Ils sont très beaux et doivent sentir bons.
Je suis une frileuse avec les fragrances, je n'aurais jamais osé en mettre autant en fait ^^

wistiti a dit…

Athéna tu as bien fait de me tirer les oreilles car ce n'est pas 10 ml que j'ai mis mais 5 ml environ
m'en vais corriger cela immediatement
merci infiniment

Miss Lollipop a dit…

C'est trop ça que tu préfères avec la cire d'abeille ! en général c'est le contraire...comme quoi^^ tu trouves que ça n'hydrate pas assez ?

wistiti a dit…

lolli je trouve qu'avec la cire d'abeille les fondants sont plus durs moins friables
mais j'ai fait comme me le conseille tartopom de les laisser sécher un peu plus longtemps on verra bien

Miss Lollipop a dit…

^^

Fabienne a dit…

hummmmmm moi ils me donnent trop envie, on a envie de croquer.... et puis frangipanier, j'imagine...
Meci ma belle

nansou a dit…

hum ! j'adore cette odeur !