conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 11 mai 2009

Crème restructurante et remodelante visage



olivem 3 grammes (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
olive wax 2 grammes (excellent émollient très doux, parfaite tolérance oculaire et cutanée.)
cire émulsifiante 2 grammes (confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple)
huile végétale de prune 5 ml (Adoucissante, nourrissante,assouplissante, émolliente,
antioxydante de part sa richesse en vitamine E )
huile de rose musquée 5 ml (Régénérante, antiride puissant, assouplissante, nourrissante )
huile de buriti 20 gouttes (Huile végétale la plus riche en Provitamine A,effet bonne mine , anti-oxydante )
hydrolat de camomille 30 ml (régénére, apaise et purifie l’épiderme )
remodelant intense  1 gramme (Restructurant et tenseur pour la peau du visage et du corps )(Inci:Caprylic/Capric Triglyceride,Spilanthes Acmella Flower Extract )
prébiotiques cosmétique 0.5 gramme (protège la peau des agressions exterieurs que sont le soleil,les variations de température,la pollution)
huile essentielles de :
ylang-ylang 5 gouttes ( Tonique de la peau )
rosalina 5 gouttes ( anti-âge et régénérante )
bois de ho 5 gouttes ( Régénératrice tissulaire )
bois de rose 5 gouttes ( Puissant régénérateur tissulaire, raffermissant,adoucissant )
vitamine E 6 gouttes (anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
géogard 221 (conservateur)
cette crème pénètre vite ne laisse pas de film gras,la peau est nourrit ,adoucit
la couleur jaune ,orangé est dû à l'huile de buriti, l'odeur de l'huile de prune domine pleinement cette crème "un vrai régal olfatique "


14 commentaires:

letis a dit…

l'odeur doit etre terrible
je vois de nouveaux ingredients
remodellant etc .....
OU LES AS TU TROUVER?

nansou a dit…

Certaines huiles me sont inconnues !

wistiti a dit…

letis j'ai trouvé le remodellant visage et les prébiotiques chez bilby

cosmeto a dit…

eh ben 20 gtt pour 50 ml ça donne déjà ça, l'hv colore vraiment !

Athena a dit…

Chouette choix d'ingrédients.
ET j'aime beaucoup l'huile de prune aussi.

letis a dit…

ok merci

margouillas a dit…

wahou super crème wistiti!!
et le remodelant visage est à base de quoi??
bizz

wistiti a dit…

margouillas je te mets inci du remodellant (Inci:Caprylic/Capric Triglyceride,Spilanthes Acmella Flower Extract )

Caly a dit…

Super recette encore une fois :-)
Dis moi pourquoi ne pas tenter de faire ton extrait remodelant home made !!! hihih cela me donne des idées lol

De grosses biz, j'espere que tu vas bien

Miss Lollipop a dit…

Tu l'as trouvé où ton extrait remodelant ? faut absolument que je teste l'olivem, à ce qu'il parait il donne de super textures^^
Bises

Laetitia a dit…

Je ne connais l'huile de buriti, et je vais aller sur le site de bilby pour voir ce remodelant visage, intéressant...
Bonne soirée

wistiti a dit…

lolli j'ai trouvé le remodellant visage chez bilby
pour l'olivem il est vraiment d'enfer cet émulsifiant

Laetitia a dit…

Coucou au fait es tu allée à Naturavignon finalement.

Anonyme a dit…

Après trois mois as-tu vu un résultat sur ton visage ?
Bisous
Cannella

seasoapandsun.canalblog.com