conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 5 mai 2009

Crème hydratante anti-ride pour lui

le bonobo m'a demandé expressement une crème hydratante
il ne veut pas l'avouer mais il commence vraiment à prendre conscience que rien ne vaut une bonne crème pour prendre soin de soi
voici la recette que je lui ai réalisé
olivem 1000 3 grammes (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
olive wax 2 grammes (excellent émollient très doux, parfaite tolérance oculaire et cutanée.)
huile d'argan 10 ml ( Nourrissante, assouplissante,antiradicalaire, anti-âge, régénératrice, revitalisante )
hydrolat de tea tree 20 ml (Purifiant cutané,tonique cutané )
hydrolat de camomille 20 ml (Apaisant et régénérant pour tous les types de peaux,purifiant, tonique et rééquilibrant,anti-inflammatoire cutané,apaise les rougeurs et calme les réactions allergiques )
extrait de ginseng 1 pointe de couteau ( Effet réparateur et cicatrisant sur la peau,protection de la peau contre le vieillissement prématuré )
allantoine 0.5 grammes (Apaisante,hydratante,cicatrisante et réparatrice)
aloé vera 15 grammes (Réparateur,hydratant, cicatrisant , apaisant et protecteur, régénérant )
acide hyaluronique 1 pointe de couteau (comble les rides et tonifie la peau.effets hydratants et anti-âge )
huile essentielle de petit grain 5 gouttes (Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire)
huile essentielle de clémentine corse 3 gouttes (Antiseptique,présentant la particularité de ne pas être photosensibilisante, elle est particulièrement appréciée dans la confection de cosmétiques "maison".)
huile essentielle de cyprés bleu 5 gouttes ( anti-inflammatoire, calmant et adoucissant pour la peau )
bisalobol 0.5 ml ( apaisante, réparatrice et adoucissante. Ingrédient très efficace en faible dose, idéal pour les peaux sensibles et tiraillées. )
vitamine E 5 gouttes (anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
géogard 221 (( conservateur approuvé écologiquement)

le verdict du bonobo il adore,il trouve la texture super ni trop fluide ni trop épaisse ,elle pénètre trés vite ,ne laisse aucun film gras
il est super régulier dans son utilisation matin et soir ce qui me fait penser que cette crème lui plaît beaucoup car lorsque Monsieur n'aime pas il ne s'en sert pas du tout

8 commentaires:

Laetitia a dit…

Tu lui as une très belle crème, je comprends qu'il s'en serve matin et soir. Où trouves tu de l'olivem et de l'olive wax?
Bonne soirée

Athena a dit…

Sympa cette petite recette ^^

letis a dit…

faut absolument que je me serve de l'olivem ,ça a l'air trop bien!
en tous cas ,belle creme pour monsieur

wistiti a dit…

laetitia tu peux trouver de l'olivem chez caly,bilby et je crois chez zinette et l'olive wax chez gracefruit
letis essai tu verras il est super cet émulsifiant je ne peux plus m'en passer

nanou a dit…

encore un qui a de la chance!!mdr!

magicgigi a dit…

héhé ils doit être content ton zhom !!! Moi aussi je l'essaierai bien ta crème !!!

Miss Lollipop a dit…

Ah les mecs ! qu'est ce qu'ils peuvent être fiers quand même !!

Sealeha a dit…

Je l'ai aussi l'olivem, mais je ne m'en suis pas encore servi... Pas osé... Elle a l'air top cette crème, il peut être reconnaissant ton homme ;o)