conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 28 mai 2009

Chantilly raffermissante au kigélia


depuis que je fais ce genre de recette je ne m'en lasse pas
beurre de cassis 50 grammes (vertues nutritives et anti-inflammatoires,maintient l'hydratation et revitalise la peau)
beurre de karité 50 grammes (Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
macérat de vanille maison (vanille dans huile de pépins de raisins) 60 grammes (l'huile de pépin de raisin est nourrissante,réparatrice,préventive sur le vieillissement cutanée)
extrait de kigélia 30 gouttes (riche en actifs toniques et raffermissants des tissus cutanés. )
extrait aromatique de fraise 20 gouttes ( pour l'arôme )
extrait aromatique de vanille 20 gouttes pour l'arôme)
arrow roat 3 cuillères à café (pour apporter un toucher doux et soyeux aux crèmes sans la sensation de gras )

la manière de procéder faire fondre le karité au bain marie ou au micro-onde,ajouter les huiles hors du feu et monter en chantilly au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange s'épaississe
pour bien faire prendre cette chantilly faites lui faire des aller retour dans le frigo et fouetter jusqu'à ce que la consistance convienne
ajouter l'extrait de kigélia puis les extraits aromatiques

12 commentaires:

cosmeto a dit…

hehe les grandes idées se rencontrent ! ^^

wistiti a dit…

tu as raison cosméto hihi

Mystic a dit…

Wahou du beurre de cassis, je ne connaissais pas !!! ;-)
Superbe recette comme d'hab'

Tartopom a dit…

Superbe recette...et l'odeur doit être à tomber!

Caly a dit…

Oh j'aimerai biens sentir :-)

margouillas a dit…

Humm la vanille!! une recette que je testerais un peu plus tard! pour raffermir tout ça après bébé ;)
Bisous

Athenarottweiler a dit…

Je viens aussi de faire des chantilly de karité pour pieds très secs et c'est un bonheur à utliser ^^
jolie recette et l'odeur doit être à tomber...

Emie a dit…

hummm m'a l'air terrible cette petite chantilly :D

nansou a dit…

Rho ! C'est vraiment alléchant ! J'en veux !!! mdr !

Miss Lollipop a dit…

Je viens de chez Tartopom qui a parlé de ta recette sur son blog^^ cette chantilly doit être extra pour la peau, beurre de cassis, j'en veux !!! tu l'as acheté où et de quoi est-il composé ? il est odorant ? je veux tout savoir^^
Gros bisous

wistiti a dit…

lollipop le beurre de cassis je l'avais pris chez zinette
mais quand j'ai voulu en recommander elle n'en faisait plus
l'odeur est vraiment discrète

Schrimp a dit…

wha ! puis j'adore les ingrédients que tu mets, faut dire que je n'en n'ai à peu près aucuns lol !