conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 21 avril 2009

Premières bombes de bain


pffffffff c'est pas évident à faire j'avais lu un peu de partout que c'était la galère et bien c'est peu dire
mes premières bombes sont superbes mais je trouve ce genre de produit un peu trop fargile
je compte les offrir mais j'ai un peu peur pour le transport va falloir que je cogite
la recette est celle de AZ dont j'ai pris les proportions ici et changé quelques ingrédients
bicarbonate 200 grammes
farine de maïs 100 grammes
acide citrique 100 grammes
huile d'argan 20 gouttes
ultra marine 1 cuillère à café
orcanette 1 cuillère à café
huiles essentielles de lavande 20 gouttes pour les bombes bleues
hydrolat de lavande pour les bombes bleues
huiles essentielles d'orange pour les bombes roses
hydrolat de mandarinier pour les bombes roses
mettre toutes les poudres ensembles (bicarbonate,farine de maïs,acide citrique ) dans un saladier bien mélanger
ajouter l'huile d'argan,séparer le contenu en deux parties à peu prés égales mettre la poudre d'ultra marine et bien mélanger quand tout est bien bleu ajouter l'huile essentielle et pschitter avec l'hydrolat de lavande c'est la toute la difficulté savoir quand c'est prêt pas évident du tout pfffffffff
prendre votre cuillère à bombe et mouler ( pas évident ) ou mettre dans un moule en silicone (euh avec ca c'est plus facile hihi ) bien tasser et quelques heures aprés on peut démouler
faire de même avec l'autre partie des poudres mais en incorporant l'huile essentielle d'orange et en pschittant avec l'hydrolat de mandarinier plus qu'a attendre 24 heures pour le séchage et 24 heures de plus pour s'en servir
ces bombes fizzzz drolement mais je n'en ferai pas tous les jours MDR
si vous avez des idées pour le transport je suis preneuse



11 commentaires:

nansou a dit…

Elles sont belles !
Tu n'as pas peur que l'ultramarine tache la baignoire ?

Caly a dit…

Félicitations pour ces premieres bombes bien réussies :-)

Une idée pour les boules : pourquoi ne pas recycler une boite a oeufs en y ajoutant un peu de bulle ?

Bizouilles ma belle

fidji a dit…

bravo, en tous cas, elles sont superbes!! bisous et bonne journée ma belle

letis a dit…

caly a eu la reponse
en tous cas elles sont jolis!

wistiti a dit…

nansou j'ai justement essayé une bombe et cela colore la baignoire mais si l'on nettoie la baignoire aprés le bain il n'y a plus de soucis
merci Caly pour l'idée il faut juste que je récupère une boite d'oeufs chez ma voisine car je ne consomme que des oeufs de poule de mon ex-belle mère et pas de boite fournie hihi

emilie a dit…

elles sont très réussies bravo!!! je suis comme toi, je n'en ferais pas tous les jours lol! je les réussies une fois sur 2 ! par contre je fais avec la recette de Sange (sans HA) qui est plus facile je trouve.
Pour le transport, la boite à oeuf est une bonne idée ;)
bisous

wistiti a dit…

émilie je vais aller voir le blog de sange tu m'intrigues avec cette façon de faire

saem a dit…

Je suis passée découvrir ton blog... Super!
Si j'avais su, j'aurai été plus assidue aux cours de chimie lol. Quand ma crevette me laissera plus de temps, je m'essaierai peut-être aux cosmétiques maison...
à bientôt

wistiti a dit…

saem merci de ta visite qui me fais plaisir

Ninette a dit…

Bah moi je dirais bravo, parce qu'elles sont belles et qu' elles ont une jolie couleur !

So Lovely Things! a dit…

Bravo miss pour une 1ere!!
elles sont bien réussies!!