conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 16 avril 2009

lait corporel clémentine corse,cire d'orange


cire émulsifiante n°1 8 grammes (confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple)
olive wax 8 grammes (excellent émollient très doux, parfaite tolérance oculaire et cutanée.)
cire florale d'oranger 1 gramme ( ajoute à vos préparation une touche parfumée fraiche et fleurie. )
hydrolat de mandarinier 75 ml (Relaxant,calmant)
jus d'aloë vera 75 ml (améliore l'hydratation de la peau )
huile de macadamia 16 grammes (restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante )
huile de sésame 16 grammes (restructurante ,meilleure hydratation de la peau,contre les irritations et désséchement de la peau)
huile d'argan 16 grammes (nourrissante, régénérante et restructurante )
arrow roat 1 cuillère à café (matifie et purifie les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux aux cosmétiques "maison". )
huile essentielle de clémentine corse 15 gouttes (peau sèche,calmant,relaxant)
poudre d'orange 1 cuillère à café (source de vitamine C,colore les préparations et peut servir d'exfoliant doux pour le visage ou le corps )
ocre d'italie 1 pointe de couteau (colorant)
vitamine E 10 gouttes (anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
géogard 221 (conservateur)
mettre les cires à chauffer avec les huiles quand les cires sont presques fondues
faire chauffer doucement l'hydrolat et l'aloë sans faire bouillir pour ne pas perdre leurs actifs
verser la phase aqueuse dans les cires et remuer sans cesse lorsque le mélange s'épaissit et refroidit ajouter les poudres ,l'huile essentielle,la vitamine E et le conservateur
mettre en flacon pompe stérilisé
ce lait corporel sent bon ,pénètre rapidement,la peau est hydratée,nourrie,douce au toucher aucune sensation de tiraillement

11 commentaires:

Gourmande a dit…

l'odeur doit être divine!^^
miam

Bisous

Youpipi a dit…

Héhé encore ces agrumes! Je suis sûre que j'adorerai ton lait!

Miss Lollipop a dit…

Aux agrumes, j'adore ! ce lait doit être trop miam^^

Caly a dit…

Miam quel soin madame ^^ tu dois etre toute douce dis donc !

Bizouilles

letis a dit…

j"adore ces senteurs ,il a l'air nourrissant!

fidji a dit…

hummmmmm l'odeur que ça doit avoir!! je suis jalouuuuuse!!!! bisous et bonne journée ma belle

Sealeha a dit…

han l'odeur doit être délicieuse ! Superbe recette !

So Lovely Things! a dit…

L'odeur... un régal je suis sur! C doit bien "enrobé" et on doit se sentir bien relaxé apres l'avoir utilisé!

Laetitia a dit…

je ne connais pas le geogard 221 , ou t'en procures tu? je suis curieuse de nature!!!
jolie rectte en tout cas;

wistiti a dit…

laetitia tu trouveras du géogard chez oshun, macosméto, chez bilby sous le nom d'écogard
regarde dans mes liens

nansou a dit…

Ah, cette cire d'orange...