conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 28 avril 2009

Eau de hongrie


aprés une discussion sur le forum des AZAS j'ai voulu me faire cette fameuse eau de toilette
il y a plusieurs façon de faire cette eau de toilette voici celle que j'ai faite
vodka 100 ml
20 gouttes d'huiles essentielles de citron
20 gouttes d'huiles essentielles d'orange
80 gouttes d'huiles essentielles de bergamote
40 gouttes d'huiles essentielles de lavande
2 bonnes pointes de couteau de racine d'iris
cette préparation est à mettre dans une pièce noire et froide pendant minimum 1 semaine
filtrer au bout de ce laps de temps et mettre en flacon
cette eau de hongrie sent merveilleusement bon j'en ai refait depuis
elle est toujours en cure car je voudrai voir ce que cela peut donner dans un temps beaucoup plus long minimum 3 mois
la petite histoire de l'eau de Hongrie ici

8 commentaires:

fidji a dit…

oh merci pour cette recette, c'est justement le genre que je cherchais!! merci!! bisous et bonne journée ma belle

letis a dit…

une eau de toilette relaxante en plus

nansou a dit…

Ca fait un bail que je louche sur cette recette ! Tu me diras si ça tient bien ?

Caly a dit…

Excellente EDT !!! tu verras en le laissant de coté murir, ce sera encore mieux :-)

Des bisous

saem a dit…

J'adore l'idée de cosmétiques avec de la vodka ;-) Si je ne m'abuse tu en avais déjà usé pour confection de l'après rasage. Dommage qu'on ne puisse pas sentir, mais les ingrédients laissent imaginer qque chose de frais.

Fafa a dit…

elle m'a toujours tentée mais je ne l'ai jamais faite...... bravo

Anonyme a dit…

J'ai fait cette eau de Hongrie en suivant ta recette, je l'ai laissée mûrir 1 mois..
Un véritable délice cette eau!
J'adore!et ce n'est pas de Dior!loll mais ça le vaut bien!

Bizzz
Monette

framboise a dit…

tiens c'est vrai je vais en refaire d'après cette recette car j'avais adoré