conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 2 avril 2009

Aprés shampoing au BTMS et Conditionner émulsifier

j'apprécie énormément les aprés shampoing avec le conditionner emulsifier mais, je voulais essayer le BTMS pour voir la différence entre les deux 
aprés un échange de commentaires sur le blog de fleur de ylang à propos de son aprés shampoing ici et qu'elle m'est dit par mail que le BTMS couplé avec le CE c'était du tonnerre
j'ai décidé de faire ce fameux aprés shampoing Conditionner émulsifier et le BTMS

ingrédients pour à peu prés 300 ml d'aprés shampoing
cire émulsifiante 6 grammes (confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple)
BTMS 6 grammes (propriétés de conditionneur et d'épaississant, Le BTMS donne tenue et épaisseur aux préparations ,permet un démélage facile des cheveux )
Conditionner émulsifier 3 grammes (rend les cheveux très doux et facile à coiffer)
glycérine végétale 2 cuillères à café (protège les cheveux de la déshydratation,assouplit etlisse les cheveux par son action émolliente)
huile végétale d'argan 5 ml (Soin du cheveux : cheveux secs , cassants, ternes, fatigués / pellicules / chute de cheveux)
huile végétale de jojoba 5 ml (Soin des cheveux (gras, secs, ternes, abîmés...), chute de cheveux
vinaigre de cidre 1 cuillère à café (permet aux cheveux d'être plus brillants. )
poudre de miel 1 cuillère à café (soins capillaires pour cheveux secs ou cassants )
poudre de soie 1 cuillère à café (Améliore l'équilibre hydrique du cheveux, limite la déshydratation)
gel d'aloé véra 15 ml (Excellent hydratant,Purifiant)
hydrolat de romarin 15 ml (Prévient la chute des cheveux et les pellicules,régule les sécrétions de sébum )
hydrolat de tilleul 15 ml( Comme actif dans les shampooing pour les cheveux et cuirs chevelus fragiles)
phytokératine 1 cuillère à café (augmente le taux d’acides aminés naturels contenu dans les cheveux, leur apportant force, vigueur et les protégeant de la déshydratation)
huiles essentielles de romarin 10 gtes ( Cheveux fatigués, pellicules, perte de cheveux)
huiles essentielles de ylang-ylang 5 gtes (traitement du cheveu)
huiles essentielles de pamplemousse 15 gtes (S'oppose à la chute des cheveux)
huiles essentielles d'orange 15 gtes ( pour son odeur)
huiles essentielles de bergamote 10 gtes (pour les cheveux gras)
vitamines E 10 gtes (évite le rancissement des huiles.)
géogard 221 dehydroacetic acid & benzyl alcohol 20 gtes (conservateur écologique approuvé de plus par les labellisateurs)
mes conclusions
la texture de cet après shampoing est plus épaisse,les cheveux sont démélés rapidement ,les cheveux sont souples,brillants,facile à coiffer,hydratés,ils sont supers doux au toucher ,mes cheveux ont l'air plus fournis
par contre je ne peux pas dire pour les effets avec le sèche cheveux , vu que je ne fait pas de brushing

5 commentaires:

nanou a dit…

trés intéressant! ça m'intrigue!

Funky BathrOOm ! a dit…

ah oui tu as l'impression qu'ils sont plus épais? c'est drôlement interessant en effet !
bien joué^^

Mystic a dit…

tu m'épates toujours avec tous tes ingrédients !!
Bon, Mystic va faire son marché lol
Bisous ma cocote

faelys a dit…

chère swappeuse,
ce petit tour sur ton blog (bien intéressant au passage) pour te remercier mille fois de ce beau colis arrivé pile pour mon anniv!! bisous!!

wistiti a dit…

Funky BathrOOm je trouve que mes cheveux ont pris du volume ce qui m'arrange bien
faelys je suis ravie que ce colis soit arrivé pile poil pour ton anniversaire bisous